Les Applications utiles pour partir au Japon

Les Applications utiles pour partir au Japon

30 mars 2019 0 Par misaki03

Vous souhaitez partir au Japon et vous vous demandez de quelles applications vous pourriez avoir besoin une fois sur place ? Eh bien petits chanceux, je vais vous présenter ici celles qui m’ont été utiles lors de mon séjour au pays du soleil levant en 2018 !
Indispensables, parfois moins, toutes ont leur utilité et peuvent vous simplifier le séjour. Petit inventaire.

 

Les applications pour le japonLes applications pour le japon

Google MAPS

Tout simplement oui pour commencer ! Certainement une information tellement basique que vous n’y auriez pas pensé de prime abord. En effet, Google Maps a été en réalité l’application numéro un de tous mes déplacements au Japon durant mon séjour et s’est révélée éclipser ses concurrents a priori spécialisé dans les déplacements au Japon.
Complète, l’appli m’aura comblé pour planifier mes trajets aussi bien en métro ou à pied à Tokyo qu’en bus ou en vélo à Kyoto.
Précis tant en terme d’horaires que de localisation, Google Maps fait vraiment office de passe partout . Personnellement avant même mon voyage j’avais déjà placé des marqueurs sur les différents points que je souhaitais visiter, sans oublier la localisation de mon hôtel, et je peux vous dire que le gain de temps était absolument énorme pour pouvoir suivre mon programme ou bien visualiser les centres d’intérêts qui se trouvaient dans la zone où j’étais. Pas se soucis non plus pour emprunter le métro, les trajets proposés étaient tous très fiables et ponctuels, avec même le coût précis de mon déplacement (ça aussi, c’est utile vous verrez).
Bref, tellement évident que l’on aurait tendance à aller chercher d’autres appli dont je vais vous parler par la suite, alors qu’au final notre bon vieux Google Maps suffit presque à tout !

 

Les applications pour le japonMétrotokyo

L’application officielle du métro de Tokyo vous permet d’obtenir les horaires et les itinéraires du métro en temps réel mais aussi et surtout (et le seul élément qui peut éventuellement vous faire ouvrir l’application si vous avez déjà Google Maps) de disposer de la carte du métro si vous souhaitez vous même planifier votre trajet. Carte du métro en romaji je tiens à le préciser.

 

 

 

 

 

City Rail Map

Cette application est valable pour plusieurs destinations dans le monde et c’est son avantage. Si vous vous trouvez au Japon vous aurez accès aux cartes de Tokyo mais aussi de Kyoto, Osaka, Fukuoka, Hiroshima, Kobe, Nagoya et Sendai ! L’application Métrotokyo en plus complète en somme !

 

 

 

 

 

Les applications pour le japonArukumachi KyotoLes applications pour le japon

Si vous visitez Kyoto, je vous recommande cette application ! Bien plus lisible pour les horaires de bus que Google Maps, elle s’est révélée indétrônable pour moi pour emprunter les transports en commun (j’ai privilégié le bus globalement et la marche à pied). Utilisez cette appli en combinaison avec Google Maps pour vos trajets pédestres et hop ! Vous voilà paré à toute éventualité.

 

 

 

 

Les applications pour le japonHyperdia Les applications pour le japon

Pourquoi cette application ? Pour les horaires de train pardi ! Et notamment pour le shinkansen ! Cette application est la référence que je vous recommande et vous permet également d’avoir le coût de votre trajet avec ou sans japan rail pass! Vraiment à utiliser si vous organisez votre voyage vous même sans passer par une agence qui aura déjà réservé le billet pour vous. Et quand bien même vous auriez un billet réservé, très utile pour connaître les horaires des trains afin de venir échanger votre voucher contre un billet.

 

 

 

Les applications pour le japonJapan Map

Alors là, très bonne application qui vient un peu en doublon des autres. Utile pour les trajets en transport en commun, mais également pour utiliser la carte du japon comme Google Maps. Avoir selon votre feeling:)

 

 

 

 

 

 

Les applications pour le japonUlmon Tokyo

Cette application est disponible pour plusieurs destinations et offre l’avantage de télécharger la carte de Tokyo pour une utilisation sans réseau ! Idéal pour préparer votre voyage si vous n’avez pas de pocket wifi une fois sur place ou si vous en souhaitez pas squatter chaque point wifi de la ville ! Je ne l’ai personnellement pas utilisé puisque j’étais doté du pocket wifi précédemment cité mais si je ne l’avais pas eu nul doute que je me serai servi de cette app pour éviter les cartes encombrantes.

 

 

 

 

Les applications pour le japonNavitime for Japan TravelLes applications pour le japon

Application touristique en anglais très bien faite qui peut vous apporter de nombreuses informations sur votre voyage avec notamment des idées de visites ou des astuces très utiles !

 

 

 

 

 

 

Les applications pour le japonJapan official Travel AppLes applications pour le japon

A avoir absolument avant et pendant le voyage, surtout avant pour la préparation puisque l’application officielle de l’office du tourisme japonais vous propose via cette application des informations en lien avec Navitime for Japan Travel mais également des liens vers des applications très utiles et tout un tas d’articles qui vous mettrons en avant les points touristiques à ne pas louper. Petit plus : l’application vous fournit en temps réel les information sur les éventuels séismes, typhons et autres aléas du Japon.

 

 

 

 

 

Voilà bien entendu il existe bien d’autres applications très utiles mais je ne peut vous les citer toutes, et surtout il ne sert à rien d’en avoir autant une fois sur place, le but étant de voir le Japon avec ses yeux et non avec son téléphone:) J’espère en tout cas que ces apps vous faciliteront la vie !