Angoulême approche, l’application Bubble vous rassemble !

Angoulême approche, l’application Bubble vous rassemble !

15 janvier 2019 0 Par misaki03

L’application Bubble vous vous rappelez ? Si vous avez oublié je vous renvoie à une de nos dernière news où l’on vous présentait une application vraiment pratique pour les amoureux de bande dessinées. Du 24 au 27 janvier prochain, l’édition 2019 du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême ouvrira ses portes. À cette occasion, l’application mobile Bubble sera dans la poche de tous les festivaliers pour transporter et gérer leur collection sur place !

Cadeau convoité en ces fêtes de fin d’année, la bande dessinée évolue sur un marché dynamique en constante ascension. En effet, on dénombrait 43 millions de BD, comics ou mangas vendus en 2017 pour un chiffre d’affaires s’élevant à 500 millions d’euros. Ancrée dans la culture franco-belge, la bande dessinée est un format qui s’adresse à tous les publics et à toutes les générations. Astérix, One Piece ou Walking Dead… son marché comptait en 2017 presque 7 millions d’acheteurs, allant du débutant au collectionneur.

L’outil du festivalier

Lancée en 2016 à Angoulême, Bubble s’impose aujourd’hui comme le véritable allié des lecteurs, qui y retrouvent leurs collections mais aussi l’actualité et les nouveautés du secteur.
Dans le cadre du Festival et grâce à un contenu éditorial détaillé et complet,les visiteurs pourront consulter en temps réel et sur place les conseils de lecture de la rédaction et les avis de la communauté (100 000 utilisateurs) sur les 20 millions d’albums BD, comics et mangas enregistrés.
À portée de main, Bubble permettra ainsi à chacun d’anticiper et d’organiser sa venue.

À l’occasion du Festival et pour fêter ses 3 ans, l’équipe Bubble rencontrera sa communauté lors d’un petit déjeuner convivial avec animations, quizz, studio photo et surprises à l’Hôtel Mercure d’Angoulême.
Samedi 26 janvier
De 9h30 à 12h
1 Place des Halles
16000 Angoulême

Bon allez, comme nous ne voulons pas vous faire chercher notre dernier article en date, je vous laisse ce dessous la présentation de Bubble faite par leur soin, ainsi tout sera clair pour vous afin que vous puissiez mieux comprendre son utilisation et les bienfaits que l’application pourra vous apporter !

Bubble, qu’est-ce que c’est ?

Premier service digital dédié au 9ème art, Bubble dessine le futur de la BD en collaborant avec les différents acteurs du secteur : lecteurs, libraires, éditeurs et auteurs. Grâce à une application gratuite et simple, chacun peut, où qu’il soit, gérer, organiser et agrandir sa collection de BD, comics et mangas.
Depuis septembre 2018, chaque utilisateur peut bénéficier du système de réservation chez son libraire et retrait en magasin (Click & Collect), permettant de réserver et de récupérer en un temps record son ouvrage chez son libraire préféré. Seule application mobile à proposer ce service, Bubble donne aux lecteurs un accès au catalogue et aux stocks de chaque librairie partenaire (60 à ce jour, et leur nombre grandit chaque mois) afin de localiser instantanément l’oeuvre recherchée.

Avec pour conviction que la modernisation du marché de la Bande Dessinée, peut se faire en douceur, avec l’ensemble des acteurs de l’industrie et les lecteurs, Bubble se veut également accessible à tous en proposant deux formules d’utilisation : Bubble Starter et Bubble Infinity.
L’utilisateur novice peut référencer jusqu’à 300 albums dans sa bibliothèque et à chaque commande en ligne ou réservation en librairie,bénéficier de 30 jours offerts en formule Infinity.

À PROPOS

Créée en 2016 par Nicolas Dévé et Benoit Vallon, Bubble démocratise la bande-dessinée en permettant de gérer ses collections, découvrir, réserver et acheter des livres tout en ayant accès à un contenu éditorial de qualité. Simple et gratuite, Bubble met aujourd’hui ses 100 000 utilisateurs, allant du néophyte à l’amateur de bande-dessinée en passant par l’acheteur multiculturel, en contact avec ses 60 libraires partenaires, en France et en Belgique. Plus de 20 millions d’albums ont déjà été enregistrés sur l’ensemble de son catalogue de BD, Comics, Mangas.

L’app est dispo sur Android et l’app store alors n’hésitez pas et rendez vous sur votre téléphone pour tous vos festivals à venir : Japan Expo, Comicon, Festival d’angoulême etc… !!! Approuvé par votre serviteur !

Application Bubble BD Comics Manga