Assassination Classroom

Je ne vais pas vous parler ici d’une sortie récente, je suis effectivement un peu en retard sur la sortie de ce titre mais, après un visionnage sur la plateforme Netflix je me devais de vous le présenter.
Je vous parle d’Assassination Classroom, un Shonen sorti en manga depuis 2012 au Japon chez Shueisha et édité par Kana en France depuis 2013, et dont la version anime compte 2 saisons.
Ici c’est bien la version anime que je vais vous faire découvrir puisque je n’ai pas lu le format papier, accrochez vous c’est parti !

Assassination Classroom, tel est le nom du shonen créé par Yusei Matsui il y a quelques années et publié dans le mythique Shonen Jump. Un titre qui plante le décors puisqu’il s’agit d’une invraisemblable classe de collégien dont la mission va être d’assassiner son professeur.
Qui n’a jamais eu envie de se débarrasser de son professeur de mathématique ou de SVT ? Si ce doux rêve vous a déjà traversé l’esprit sachez que ce n’était pas au programme des élèves de la classe 3-E, une classe de parias en marge de leur collège qui subit la discrimination de l’administration et des élèves de tout l’établissement.
Ces derniers se retrouvent avec l’étrange surprise de voir débarquer des membres du gouvernement, un monstre aurait détruit 70% de la lune et menacerai de s’attaquer à la terre. Mais étrangement un sursis est accordé aux terriens, puisque le monstre en question laisse la possibilité à la classe 3-E uniquement de l’assassiner pour sauver la terre durant l’année à venir. En contrepartie ? Celui ci exige d’être leur professeur tout au long de l’année.

Facile ? Même pour une bande de collégiens. Sauf… que le monstre en question ne peut être tué que par des munitions et couteaux spéciaux et peut se déplacer à Mach 20 ! Le gouvernement lui-même est dubitatif quand aux chances de réussite des jeunes assassins en herbe, mais les conditions du monstre ne sont pas négociables.
La mission est donc lancée, et le compte à rebours commence alors. Mais étonnement, la bête en question se révèle être un excellent professeur et pédagogue ! Surnomé Kuro-sensei par les élèves, il va tour à tour déjouer les tentatives d’assassinat de ses jeunes pousses et les éduquer pour les rendre meilleur assassin, avec une bonne humeur et un humour décalé permanent !

 

Voilà pour la présentation de ce shonen qui a su se placer en 2014 dans le top 10 des mangas les plus vendus au Japon, un vrai shonen efficace et fendart que je vous recommande, même si le scénario « what the fuck » de l’œuvre peut parfois vous laisser perplexe !
Laissez vous tenter, comme je l’ai dit plus haut le titre est disponible sur Netflix avec ses deux saisons et se laisse regarder avec plaisir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *