J’ai testé pour vous…Bubble

L’application BUBBLE

Bonjour à tous et toutes, visiteurs réguliers ou occasionnels de Nippon World, je vous présente dans cet article une application qui ravira tous les lecteurs de mangas ou bandes dessinées qui accumulent une bonne quantité d’ouvrages ou qui souhaitent mieux gérer et être informé de l’avancée de leur collection.

Bubble est donc une application gratuite pour vous aider à gérer votre collection et à suivre les dernières sorties directement sur votre smartphone. Qu’il soit android ou apple, votre téléphone est compatible avec cet outil qui va vite se révéler indispensable.

Prenons un exemple, le mien. Vous vous rendez à la Japan expo, et souhaitez acheter des mangas pour compéter votre bibliothèque mais vous n’êtes plus sur de savoir où vous vous êtes arrêté dans la série que vous aviez mis en suspend il y a quelque mois. Vous achetez cinq tome de ce titre et vous rendez compte en rentrant chez vous que vous avez fait erreur et êtes maintenant propriétaire de 2 tomes en double.
Cela ne serait jamais arrivé si vous aviez eu cette application !

  

Bubble est intuitif et simple d’utilisation, l’application vous propose de créer un compte soit avec votre adresse mail soit par votre compte Facebook. Puis très simplement à l’ouverture vous trouvez 5 onglets en bas de l’application, lisibles et accessibles.

 

 

Vient ensuite pour vous la possibilité d’utiliser l’onglet de recherche pour ajouter les titres présents dans votre bibliothèque : qu’il s’agisse de manga, comics, ou bande dessinées classiques, tout s’y trouve.

 

Ajoutez les tomes dont vous êtes propriétaire pour créer votre bibliothèque virtuelle qui restera associée à votre compte même si par mégarde vous supprimez l’application ou que vous perdez votre téléphone.

 

 

 

 

 

 

Enfin viennent les deux derniers onglets très utiles, l’agenda, qui permet de suivre les dernières sorties de vos séries ainsi que les prochaines à venir ! Idéal pour ne pas louper le dernier tome, que vous pourrez ensuite acheter directement via l’onglet suivant.

Je n’ai pas testé encore cette option qui es liée au site BDfugue.com mais je vous parie qu’elle s’avèrera très simple et très pratique d’utilisation.

 

 

 

 

 

 

Voilà vous savez tout et avez désormais un parfait outil pour gérer les centaines de tomes que vous pourriez avoir accumulé avec les années. Je vous recommande grandement cette application, qui personnellement m’évitera à l’avenir de racheter des tomes que j’avais déjà ! Quelle tête en l’air je suis…

1 commentaire sur “J’ai testé pour vous…Bubble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *