Arago

Shonen somme toute classique, Arago est un manga papier sorti en 2010 au Japon et édité en France chez pika édition en 9 tomes.
Son auteur, Takahiro Arai, n’avait avant ce titre dessiné que le manga Darren Shan (que je ne connais personnellement pas mais qui a été salué par la critique), et est connu également depuis 2013 pour être le dessinateur de la version manga des Misérables publié chez Kurosawa.
Un auteur/dessinateur de qualité qui propose avec Arago une histoire qui se place entre le manga policier et le fantastique, et ce avec une certaine dextérité qui fait de la licence une œuvre agréable a lire.

L’histoire nous fait suivre deux frères, Ewan et Arago, dont les parents furent assassinés durant leur enfance sous leur yeux. Epris de vengeance, ces derniers ne suivent pas le même chemin pour coincer le meurtrier. Le premier devient policier à Scotland Yard et est respecté par ses pairs pour son talent alors que le deuxième use d’une voie plus underground pour arriver à ses fins.
Mais le destin tragique des deux frères jumeaux prend un tout nouveau tournant lorsque la piste du meurtrier refait surface sans cirer gare.
A la poursuite du criminel, les deux protagonistes se trouvent face à Patchman, et découvrent qu’il n’est pas humain mais un terrible démon qui les traque.
Patchman, a la recherche d’un réceptacle pour remplacer son corps en charpie suit les deux frères depuis leur jeune âge en espérant que leur corps ferait un choix parfait, et alors que l’affrontement fait rage, un accident blesse grièvement les deux frères.
Pour sauver Arago de la mort et pouvoir utiliser son corps, le démon choisit d’utiliser son talent sans pareil pour découper des corps et les recoudre afin de greffer le bars d’Ewan sur son jeune frère.

Dès lors, pensant avoir créé le réceptacle parfait pour y implanter son âme, Patchman va découvrir qu’il vient en réalité de donner à son adversaire une arme parfaite pour le combattre.

Sans vouloir spoiler plus encore l’histoire du manga, sachez que la suite du scénario nous fera suivre Arago dans sa quête de justice, face à de nombreux phénomènes paranormaux dans une ville de Londres de plus en plus dangereuse. Arrivera t il à percer le mystère de Patchman ? Et quel est donc cette force mystérieuse dont il se retrouve doté depuis ce terrible jour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *