Sword Art Online

A la base Sword Art Online vient d’une série de livres « light novel » dont le premier tome est sorti en 2009, mais ici on va plutôt parler de l’anime.

 

Diffusé a partir de juillet 2012 et  produit par le studio « A-1 Pictures », qui devrait vous parler parce qu’ils ont aussi produit plusieurs grands noms comme Fairy tail, Blue exorcist, Black butler et j’en passe.
L’histoire commence en 2022 où une nouvelle technologie appelée « nerve gear » est commercialisée. C’est un casque de réalité virtuelle qui permet au joueur de contrôler le personnage avec son esprit, comme s’il incarnait vraiment le personnage du jeu.
Dans ce contexte on suit l’histoire de Kirito un joueur de Sword Art Online qui est le premier MMORPG a permettre l’utilisation du nerve gear.

 

Mais le jour du lancement , alors qu’il y avait 10 000 personnes connectées, le créateur et concepteur du jeu arrive à piéger les participants à l’intérieur de celui-ci et annonce que le seul moyen d’en sortir est de finir le jeu. Mais ce n’est pas aussi simple car s’ils meurent durant la partie, ils meurent également dans la vrai vie…
Kirito faisant partie des bêta testeurs du jeu et ayant déjà une certaine expérience de celui-ci, décide de s’attaquer aux 100 paliers du jeu en solo afin de libérer tout le monde de cet univers impitoyable.
Actuellement deux saisons sont sorties, une troisième serait en train d’être produite, mais aucune date de sortie n’est fixé pour le moment.

 

Bref entre action, aventure et amour tout est réuni pour passer un bon moment, surtout que c’est un régal pour les yeux  !
sword art online

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *