
Aku no Hana
7 juin 2016
Un jour, en revenant dans sa classe après la fin des cours, il va tomber par hasard sur la tenue de sport de Saeki, et la voler. Pris de remords et de peur, il décide de cacher sa faute. C’est alors qu’apparait Sawa Nakamura, une fille de sa classe considérée comme étrange et asociale, qui va lui révéler qu’elle l’a vu voler l’uniforme.
Elle va alors ce servir de ça pour le forcer à passer un contrat avec elle, visant à lui faire subir des situations honteuses et perverses, notamment lorsque qu’il sera avec sa bien aimée Saeki, dans le but de se distraire.
Sombre, dérangeant et pourtant captivant, on est loin d’une comédie romantique malgré ce que peut nous faire croire ce résumé, et ce manga ne laissera personne indifférent. En effet cette histoire nous replonge dans nos mal-êtres les plus profonds, parfois oubliés, de l’adolescence.
Tout y passe, l’amour, la perversion, les liens parentaux, la peur de l’avenir, et encore de nombreux sujets parfois poussés a l’extrême auxquels ces personnages se retrouveront confrontés, et vont affronter à leur manière (pas forcement la bonne).
Bref, des dessins magnifiques et pertinents, une histoire profonde et captivante, ce manga est un chef d’œuvre, qui vous fera vivre une expérience émotionnelle forte et rare dans les mangas.
Je conseille donc a tout le monde, même si c’est clairement particulier et pour un public avertit.
