Switch Girl

Switch Girl

5 juin 2016 0 Par misaki03
Si tout le monde connaît le manga éponyme à succès, peut être que vous n’avez pas encore tous eu connaissance de l’existence d’une version Drama.
Néophytes, ou Fans qui ont besoin de se rafraîchir la mémoire, cet article est fait pour vous !

 

Prenons une fille magnifique, élève modèle adulée par ses camarades. Prenons une otaku qui ne prend pas soin d’elle, et qui passe son temps a poireauter devant la tv en pyjama.
Aucun rapport n’est-ce pas ? Et pourtant si !
Car il s’agit là des deux personnalités d’une seule et même personne, Nika Tamiya. Cette fille possède ce qu’il est convenu d’appeler un mode “ON” et un mode “OFF”, et passe de l’un à l’autre entre le lycée et son domicile. Personne n’est au courant de cet étrange aspect de sa personnalité, et Nika fait bien attention à ce que ça ne se sache pas dans son bahut où elle jouit d’une popularité sans égale.
Seule son amie d’enfance, Nino, connaît ce trait de caractère. Le pire qui pourrait lui arriver, serait que sa rivale Jogasaki Reika (alias Queen guenon) découvre la vérité et transforme sa vie en enfer.

 

Bien entendu, si l’histoire s’arrêtait là, ce ne serait pas suffisamment drôle, alors il fallait bien que des péripéties viennent perturber le quotidien de notre belle protagoniste.
Car Arata Kamiyama, un nouvel élève transféré dans le lycée va faire son apparition !
Ce jeune homme a rencontré Nika au supermarché la veille de son intégration, alors que celle ci était en mode “OFF”.  Méconnaissable ce jour là, un individu lambda n’aurait pas reconnu la demoiselle une fois bien vêtue et maquillée….mais Arata n’est pas une personne comme vous et moi !
Effrayée que son secret soit révélé aux autres, notre héroïne croit que ça en est fini pour elle, mais elle va vite découvrir que le sujet de ses craintes cache lui même un mystère.
Arata, aussi bizarre cela puisse paraître, est un très beau jeune homme. Séduisant et charmant, il redoute d’être populaire et poursuivi par des groupies. Du coups, à l’inverse de Nika, il fait tout pour s’enlaidir au lycée en portant des lunettes très laides et ringardes.
Encore un personnage atypique, mais dont la venue dans l’histoire va pimenter les épisodes. Car petit à petit, Nika va découvrir des sentiments nouveaux pour son étrange ami.

 

Ecrit et dessiné par Natsumi Aida, ce manga s’est vu porté à la télévision sur deux saisons de 8 épisodes entre 2011 et 2013. Nishiuchi Mariya (Nika) et Kiriyama Renn (Arata) portent très bien leur personnage et nous font profiter d’un Drama très agréable et vraiment drôle.
Fidèle au format d’origine, vous pourrez vous régaler d’une série japonaise qui tient ses promesses : vous divertir !
Et chanceux que vous êtes, le coffret intégrale arrive en France en Janvier 2016 chez Kazé !
switch girl