Terror in Resonance

Terror in Resonance

14 mai 2016 0 Par misaki03

Vous cherchez un nouvel anime à regarder ? Vous aimez les shonens aux intrigues bien ficelées et les enquêtes énigmatiques ?
Alors je vous propose de découvrir aujourd’hui Terror in Resonance, alias Zankyou no Terror (titre original).

Cet anime de Shinichiro Watanabe et produite par le studio MAPPA, a été mon petit coup de coeur du moment. De seulement 11 épisodes, la série ne souffre pas trop de scènes à rallonges et reste assez rythmée.

Nous suivons l’histoire de deux jeunes adolescent, Nine et Twelve, dont nous ne savons pas grand chose si ce n’est qu’ils ont la volonté farouche de faire tomber le Japon et de tout détruire. Ces derniers sont des terroristes qui se font appeler “Sphinx”, et sèment le chaos dans Tokyo en publiant des vidéos sur les réseau sociaux indiquant leur prochaine attaque.
La police est désemparée et a du mal à suivre, mais un enquêteur a l’esprit aiguisé est sorti du placard pour prendre part à l’enquête : Kenjiro Shibazaki.

L’inspecteur en question est le seul qui arrive à contrecarrer les plans de Sphinx, et une relation s’installe entre les protagonistes, chacun reconnaissant à l’autre l’esprit brillant qui l’anime.

Mais voilà, l’arrivée dans la vie du duo “Sphinx” d’une jeune camarade de classe, et d’une enquêtrice américaine, va perturber le cours de l’histoire et remettre en question leur plan.

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler le scénario, mais sachez que graphiquement le chara-design est un régal grâce à Kazuto Nakazawa (dessinateur) et que l’ambiance musicale de Yoko Kanno met en valeur les scènes d’action à merveille.Un anime diffusé pour la première fois en juillet 2014 au Japon et disponible en France chez wakanime et Netflix.

Terror_in_Resonance