One Punch Man

One Punch Man

14 mai 2016 0 Par misaki03

Admettons que vous cherchiez un nouveau shonen à lire pour vous occuper ou pour changer des éternels One piece, Bleach, Fairy Tail… Admettons que vous connaissiez Nippon World ou son fameux Mangazine. Et admettons que vous fassiez un minimum confiance au jugement de votre bon vieux misaki03 (c’est moi). Alors en admettant toutes ces suppositions eh bien vous allez trouver dans cet article la solution idéale à vos recherches.

 

Il s’agit de One Punch Man, connu au japon sous le nom de Wanpanman, un shonen créé à l’origine en 2009 par One sous forme de web-série. Une façon de plus en plus utilisée par les auteurs pour faire connaître leur travail.
Une websérie dont le succès fût retentissant en atteignant 10 millions de lecteurs avec une moyenne de 20 000 visites par jour !

Et consécration en 2012 Yusuke Murata, le dessinateur d’Eyeshield 21, propose à One de dessiner sa série pour une publication dans le web-magasine de la shueisha. Cette collaboration fructueuse permet de livrer neuf tomes (en cours) et de faire connaître le titre à l’étranger. En france, Kurokawa proposera le manga dès Janvier 2016 !

Publication papier, version animée, tout semble réussir à One Punch Man, mais pourquoi ?!

L’histoire est originale, et même un peu “what the fuck”. Ce scénario rempli d’humour n’est pas qu’un joyeux bordel et est bien dosé pour donner envie au lecteur d’en avoir toujours plus.
On suit un jeune homme sans emploi : Saitama, qui va voir sa vie changer du tout au tout suite à sa rencontre avec un homme crabe. Ce crustacé recherche une personne avec le menton en forme de postérieur, et Saitama va justement croiser la route de ce dernier. Mais au lieu de laisser l’homme crabe s’en prendre au type avec le menton chelou (expression très franco-française) notre protagoniste va s’interposer et le vaincre avec difficulté.

Dès cet instant, Saitama prend la décision de s’entraîner très dur pour devenir un Héros, un vrai.

3 as plus tard, Saitama est revenu de son entraînement intense avec la satisfaction d’avoir augmenté sa force (mais il a aussi perdu tous ses cheveux). Cette fois c’est sûr, il n’en doute plus, une nouvelle vie s’ouvre à lui.

Il est terriblement fort, il bat chaque ennemi qui se présente. Fort…trop fort ! Saitama se rend compte qu’il peut vaincre ses adversaires d’un seul coup de poing (One Punch Man).
“Super” me direz vous, mais la vie de notre héros est bien terne sans réelle opposition. Personne ne semble remarquer son incroyable talent, et sans adversaire à sa mesure, comment prouver sa valeur ?

Le reste de l’histoire nous fera suivre les multiples péripéties et actes glorieux de Saitama pour se faire une place dans la fameuse “ligue des héros”, et nous découvrirons Genos, son ami et disciple cyborg qui est le seul à remarquer la valeur de One Punch Man !
Un manga WTF vous disais je, mais terriblement bien rythmé qui vous fera jouer rire grandir (blague !) et que je vous recommande vivement !

one punch man