Atelier

Atelier

14 mai 2016 0 Par misaki03

Nouveau Drama dans la sphère nippone, et ce coup ci, pointe d’originalité, venant non pas du scénario mais bien de la production ! Car figurez-vous que Atelier (“Underwear” sous son nom original) est une série produite par Netflix au Japon en collaboration avec Fuji TV.

C’est une première, et certainement pas la seule tentative du géant Américain. Déjà présent sur le marché de l’animation japonaise en diffusant des oeuvres en exclusivité sur sa plate-forme (“Knights of Sidonia” en est un exemple).

Une bonne nouvelle pour nous, consommateurs européens de produits venant du pays du soleil levant, car très souvent ces oeuvres nous seront également proposées !

Toutefois il ne serait pas bon de nous réjouir si les produits réalisés n’étaient pas de bonne qualité. Et fort heureusement pour nous, Netflix arrive a sortir de ses collaborations des petits plaisirs auxquels nous ne dirons pas non. Et l’un d’entre eux se nomme donc Atelier, Drama diffusé en septembre 2015 dans le monde via le site de streaming, puis dans la foulée au Japon sur Fuji-tv. Cette série de 13 épisodes (format très japonais) nous emmène découvrir le monde de la haute-couture, et plus précisément celui de la lingerie. Un sujet qui de mémoire n’a pas encore été abordé dans les drama (car oui, les drama ont la particularité de nous sortir des sujets tous plus originaux les uns que les autres) donc réjouissez vous de découvrir ce nouvel univers inexploré.

Nous suivons Mayuko TOKITA, une jeune femme tout juste débarquée sur le marché du travail et qui vient de trouver son premier emploi dans la très réputée agence de lingerie “Emotion”. Elle est jeune, pleine d’idéaux et forte d’une grande connaissance des textiles. Son ambition : pouvoir innover et créer avec tous types de matériaux.
Sauf que ce crédo n’entre pas du tout dans les plans de la directrice de l’agence, la célèbre Mayumi NANJO, qui règne depuis 30 ans sur ce marché et dicte les normes de beauté en matière de lingerie.

Une situation qui va créer quelques tensions à son arrivée au sein de l’agence, et les deux protagonistes s’apercevront de l’influence que chacune peut avoir sur l’autre.
Mais comment va évoluer la carrière d’une Mayuko qui n’hésite pas à défendre ses idéaux en tenant tête à sa patronne, et quel va être l’avenir d’une agence qui se refuse à innover ?

Pour obtenir toutes ces réponses, rendez vous sur Netflix (oui parce que vous consommez vos drama légalement…hein) !

atelier