Btoom!

Btoom!

21 août 2014 0 Par misaki03

Battle Royale vous connaissez ? Allez un petit effort pour les plus jeunes, Battle Royale ? Les films de Kinji Fukasaku basés sur le roman éponyme de Koshun Takami ? Bon…espérons que la majorité des lecteurs de Nippon Worls connaissent !
Btooom!Bref, tout ça pour dire que le seinen BTOOM ! dont je vais vous parler peut aisément être affilié à Battle Royale, non pas que l’histoire soit une copie mais c’est surtout que le degrés de tuerie imposé aux protagonistes peut faire penser à cet œuvre.
Créé en 2009 par Junya INOUE, la licence publiée en France par Glénat est à mon avis un bon seinen, qui comme l’a fait le manga King’s Game un an plus tard, a su créer un univers cohérent et bien foutu pour nous tenir en haleine autour d’une joyeuse tuerie.
Le speech commence avec le jeu vidéo Btoom ! (onomatopée de l’explosion d’une bombe), un jeu de combat en ligne futuriste, sur lequel joue Ryota Sakamoto classé 10e meilleur joueur mondial. Agé de 22 ans, ce geek s’est isolé dans sa chambre et passe son temps sur ce jeu, au point d’avoir une relation désastreuse avec sa mère.

Mais un jour, au lieu de se réveiller dans son lit, c’est sur une île abandonnée qu’il se réveille sans se rappeler des circonstances de son arrivée.  Assez rapidement, il va comprendre qu’il n’est pas seul sur cette île, et que les autres hommes, femmes ou enfants qu’il rencontre ne lui veulent pas que du bien. En effet, il va devoir se livrer à une version réelle de son jeu favori : BTOOM ! est devenu réalité. Sans savoir pourquoi, sa vie va se retrouver bouleversée avec comme problématique de tuer ou d’être tué. Equipés de petites bombes chacune différentes appelées BIM, les participants désignés de cette tuerie vont devoir s’éliminer pour espérer gagner et être libéré. Pourquoi à t il été envoyé ici ? Qui a créé ce jeu inhumain ? Toutes ces questions se révèleront au fur et à mesure de l’histoire !
Des dessins soignés, un scénario qui sait se montrer suffisamment rythmé pour nous tenir en haleine, autrement dit une bonne recette d’un seinen qui s’affirme comme une réussite que j’ai personnellement apprécié. A vous de vous faire votre propre idée !

http://cdn.myanimelist.net/images/anime/4/40977l.jpg