L’attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

L’attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

23 octobre 2013 0 Par misaki03

 

Synopsis :

Depuis l’apparition des titans il y a une centaine d’années l’humanité s’est vue confrontée à son prédateur ultime. Depuis les hommes vivent derrière d’immenses murailles ou ils ont construit des cités. Ils vivent de la culture de la terre et se déplacent en carrosses comme dans l’ancien temps, mais néanmoins en paix et en sécurité. Mais c’est alors qu’un titan colossal apparait et perce ces fameuses murailles, laissant entrer une multitude de ses congénères qui dévorent les humains et détruisent tout ce qui se trouve sur leur chemin.

 

Lorsque le jeune Eren voit sa mère se faire dévorer sous ses yeux il n’a plus qu’une idée en tête, celle d’éradiquer tous les titans. C’est ainsi que notre jeune héros, sa sœur Mikasa et leur ami Armin décident de rejoindre l’armée et plus précisément l’unité d’élite qui est celle qui côtoie le plus leurs ennemis.

 

L’anime est sorti cette année et la première saison dispose de 25 épisodes. L’histoire est assez obscure et violente, et le scenario est bien construit entre scènes d’actions et phases plus posées ou l’intrigue se dévoile. Bref pour moi l’attaque des titans est le coup de cœur de cette fin d’année.

 attaquedestitans