Zero No Tsukaima

Zero No Tsukaima

23 juin 2013 0 Par misaki03

Voici un anime de 13 épisodes taillé dans un style purement shonen. Daté de 2006 cette série reprend avec brio les clichés du shonen moderne : un héro, de l’humour, de l’action et quelques filles. Le tout avec une pointe d’héroic fantasy qui vous donne Zero no tsukaima !

 

Nous nous trouvons en présence de Louise Françoise Leblanc de la Vallière (rien que ça), une jeune fille un peu bourgeoise sur les bords (léger) élève à l’école de magie Tirstein, le royaume d’un monde parallèle.  Et cette fille haute comme trois paumes est réputée dans toute l’école…comme étant une catastrophe en magie ! Non pas qu’elle détruise tout, ou qu’elle ne maitrise pas son pouvoir, non non, Louise atteint presque le néant dans ce domaine à tel point que durant la cérémonie où les élèves font appel pour la première fois à leur familier, tout le monde se moque d’elle en imaginant quelle créature elle pourrait invoquer.
Sure d’elle Louise s’attend alors à invoquer une bête monstrueusement puissante, un démon rare ou une créature magnifique…mais c’est bel et bien un humain qui fait son apparition.

Niveau puissance, il faut avouer qu’on a vu mieux. C’est donc Saito qui apparait, traité comme un simple roturier par sa nouvelle maitresse, il ne comprend rien à ce qui lui arrive. Ce dernier vient en effet de notre monde, du japon plus précisément, autant dire que le changement pour lui, c’est maintenant !
L’histoire ne s’arrête pas là heureusement pour nous, car il s’avère que le jeune homme est en réalité un Gandalf (ne pas confondre avec Gandalf le gris), un familier légendaire qui … ah non je n’en dit pas plus, si vous voulez en savoir plus, il ne vous reste plus qu’à regarder cet anime !
Personnellement j’ai testé, et j’ai aimé. On a vu mieux, mais Zero no Tsukaima saura vous distraire le soir allongé dans un fauteuil !

zero no tsukaima