Medaka box

Medaka box

18 novembre 2012 0 Par misaki03

Vous cherchez un manga ou un anime pour vous occuper cet été, vous ne savez plus où regarder mais vous comptez sur Nippon World pour vous aider, et vous avez bien fait !
Medaka-box a été annoncé en grande pompe chez Tonkam, et le premier tome, dont la sortie est programmée début septembre était disponible en prévente lors de la Japan Expo.
A quoi vous attendre ? Quelle est l’intérêt d’un manga qui cherche à faire le buzz ? Voici une brève réponse.
Kurokami Medaka est une jeune fille plantureuse, dotée d’une poitrine impressionnante (est-ce bien utile me direz vous ?) et d’une énergie débordante, qu’elle met au service de son prochain étant élue à 98% présidente du conseil des élèves.
Sa grande idée ? Mettre en place une boite dans laquelle les étudiants pourraient y placer des requêtes de toute sorte, que ce soit d’ordre personnel ou sur le plan scolaire. Accompagnée par son ami (de gré ou de force, à vous d’en juger) Zenkichi, un élève au gout vestimentaire douteux mais qui veille sur Médaka depuis son enfance, elle mettra alors tout en œuvre pour répondre aux diverses demandes, n’hésitant pas à exhiber son corps à la moindre occasion ou a utiliser des méthodes extravagantes.
Mais cette folie, mélange de malice et d’exubérance, surprendra pas mal de monde au début de l’année. Faire accepter ses méthodes et son état d’esprit relève du challenge, mais notre héroine 100% nature n’aura que faire des critiques : elle veut venir en aide à son prochain.
Médaka box compte pour le moment une première saison de 12 animes qui, s’ils affichent une qualité de graphisme plutôt réussi, ne brillera pas comme étant un chef d’œuvre. La faute à une histoire assez intéressante mais trop légère, qui finit par tourner au n’importe quoi lors de l’avant dernier épisode. Qu’a cela ne tienne, les adeptes des mangas sans prise de tête y trouveront leur compte et médaka-box se révèlera pour certain un bon passe temps dans les moments d’ennuis.

 

Medaka_Box