Maken-ki

Maken-ki

18 novembre 2012 0 Par misaki03

Maken-ki ! est un manga frai, rafraichissant et sans prise de tête qui saura vous proposer des moments de détentes des plus agréables sous la chaleur de l’été.
Nous suivons Takeru, jeune homme binoclar sans réel atout physique, ce dernier découvrant son nouveau lycée.

Son choix s’est porté sur le lycée Tenbi pour deux raisons bien simple : pas d’examen d’entrée et surtout un ancien lycée exclusivement féminin qui ouvre ses portes aux hommes.
Ca y est, vous commencez déjà à vous faire une idée du scénario toutefois l’originalité du manga est ailleur.
Car dans la précipitation, que dis-je, l’excitation, notre jeune protagoniste n’a pas poussé ses recherches sur son nouveau lycée assez loin : on y pratique les combats et les duels ne sont pas rares dans ce lieux.
Qui plus est, les combats ne sont pas ici fait a base de karaté ou de judo, non ici les combats sont à base de magie et d’armes appelées : maken.
Ah, et nous oublions un détail : Takeru est dépourvu de toute magie !
A son arrivée il y découvre une amie d’enfance Haruko Amaya, a la foi sublime et balèze, qui le prendra sous son aile (qui n’aimerai pas), ainsi que Inaho Kushiya qui prétend être sa future femme alors que Takeru lui-même n’en a aucun souvenir !


Bref un beau cocktail qui va tourner à la rigolade tout au long de l’histoire même si on se retrouve parfois face à des scènes mélo qui pourraient être évitées … mais bon, rassurez vous : on se régale quand même !

 

Maken-ki