Ubel Blatt

Ubel Blatt

20 mai 2012 0 Par misaki03

Seinen né d’une main pure et habile et d’un esprit vif et créatif, Übel Blatt est une perle de Dark fantasy bien noire comme on les aimes, et ce, sans pour autant tomber dans le manga gore et illisible.
Pourquoi alors ce manga est il si apprécié ? Qu’a t il de si bien ? Vous allez le savoir de suite:

Tout commence dans un monde différent du notre, séparé entre l’empire de szaaland et un endroit nommé « Wischtech », et par une légende, celle qui raconte que pour vaincre l’armée des ténèbres de Wischtech, l’empereur envoya 14 guerriers munis de 14 lances sacrées.
Ces derniers avaient donc pour tache d’anéantir l’armée adverse a eux seuls. Trois d’entre eux, les « Glorieux guerriers sans retour », périrent au combat. Quatre autres, surnommés les « Lances de la Trahison » , furent exécuté par leurs compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Est née la légende des Sept Héros…

Mais un jeune semi-elfe, Koïnzell, va remettre en question toute la légende. Terrifiant combattant, et surnomé l’homme a l’épée noire, il défiera un a un les 7 héros qui ont survécu a la guerre et qui jouissent d’une popularité sans limites auprès du peuple………pourquoi ? Eh bien il semblerai que la légende soit fausse et que la gloire des 7 héros ait été usurpée. Mais alors comment Koïnzell le sait il ? Tout simplement parcequ’il est lui même l’une des 4 lances de la trahison et qu’il détient toute la véritée que les 14 guerriers sacrés.

Pour en savoir plus, il est évident qu’il vous faura lire les mangas actuellement en cour de parution en france aux éditions Ki-oon, mais je vous préviens, ce manga pourrait heurter la sensibilitée des plus jeunes, non pas a cause des scènes violentes (car elles restent correctes), mais bien a cause de quelques scènes de sexe implicites qui font aussi partie de l’ambiance du manga de Etorouji Shiono.

 

ubel-blatt-447222