Tokko

Tokko

20 mai 2012 0 Par misaki03

Toru Fujisawa, l’auteur de GTO, nous régale avec ce manga dans un registre bien, mais alors bien différent. Son coup de crayon distinctif est ce qui fait la beauté du manga et des animes: on aime ou non, moi j’adore.

Nous sommes en 2011, a Tokyo. La capitale est envahie par une criminalitée grandissante et toujours plus violente. La majoritée des crimes sont en effet des meutres atroces et la police peine a trouver les coupables. Pour lutter, l’unitée Tokki est créé, composée d’enquêteurs spcialisés dans l’élucidation de ces meutres barbarres. L’un de ces enquéteurs est le personnage principal. Le jeune Shindo Ranmaru (dont la coupe de cheuveux est assez spéciale au niveau de la couleur vous l’avourez) a en effet intégré la Tokki dans le but d’erradiquer le crime, et de découvrir la véritée au sujet du terrible évènement qu’il a vécu durant son enfance.

« La tragédie de Machida », tel est le nom que l’on donne au terrible évènement qui a secoué tout le pays. Dans le quartier de Machida dans lequel résidait Shindo et sa famille, se déroula un drame: 185 personnes tués, tout un quartier assassiné et seulement deux survivants officiels: Shindo et sa soeur. Cette écatombe a tourmenté le jeune policier depuis son enfance, et le coupable reste un mystère.

Alors qu’il n’avait plus de nouvelle sur les avancées de l’enquête, un évènement le rapprocha plus que jamais de la cause de ce massacre et des enquêtes en cour: un groupe de jeune, possédés par des créatures collés a eux, s’en prennent a lui et ses collègues. D’une force surhumaine ces jeunes sont qui plus est insensible aux armes et lorsque Shindo croit être fini, une jeune fille, sabre a la main, trancha la tête des créatures en les tuants sur le coup.

Shindo la reconnu a ses cheveux rouges: c’est la fille qui hante ses rêves chaque nuit, épée a la main sur un tas de cadavres.

Cette fille n’est pas seulement dans ses rêves mais aussi dans ces souvenirs, pourquoi ? Sa je vous laisse le découvrir. Cette fille en tout cas, fait partie d’une unitée secrète, la Tokko, qui a pour but de détruire ces monstres. Suzuka de son prénom, révèlera au fil de l’histoire a Shindo que ces monstres sont en rapport avec la tragédie de Mashida, ce qui aura pour conséquence la volontée du jeune policier d’intégrer cette unité. Deplus, et « l’étrange coincidence », la Tokko n’intègre que les survivants de machida dans leur unité, pourquoi ? Sa aussi je vous laisse le découvrir !

 

tokko_129889