Tenjo tenge

Tenjo tenge

20 mai 2012 0 Par misaki03

L’année dernière, Tenjo Tenge, l’une des oeuvres les plus fameuses de Oh! Great, aussi connue sous le nom d’Enfers et Paradis grâce à la version française du manga publiée chez Génération Comics, a fait l’objet d’une adptation en série télévisée. Autant dire que les fans étaient nombreux à attendre l’anime au tournant des ses 24 épisodes promettant filles sexy en diablés et bastons spectaculaires à gogo. Bien que mitigé, le résultat nous offre une bonne dose d’action dont on espère évidemment profiter dans notre pays. Avant cela, penchons nous un peu plus sur ces aventures de « biatch »…

Pour leur premier jour de classe au sein du lycée Toudou spécialisé dans les arts martiaux, la teigne Nagi Souichirou et son collège afro-japonais Bob Makihara, deux adolescents avides de bagarres, décident de montrer qu’ils sont, comme dans tous les établissements qu’ils ont eu le malheur de fréquenter, les plus forts. Se mettant à défier les meilleurs combattants de l’école, le duo ne vas pas tarder à avoir affaire au maître du club Jyuken du lycée, Maya Natsume, qui ressemble à une petite fille de cours élémentaires mais qui, lorsqu’elle révèle sa (ses) vraie(s) forme(s), se tranforme en guerrière à la beautée fascinante.

Suivie par son unique élève, Masataka Takayanagi, elle calme en deux temps trois mouvements les ardeurs des nouveaux élèves et envoie carrément valser dans les airs un Nagi qui ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive lorsqu’il attérit dans les douches du dojo directement entre les jambes de la cruche de service et soeur de Maya, Aya Natsume. Cette dernière, respectant à la lettre une tradition familiale selon laquelle quiconque voit la peau dénudée d’une femme doit devenir son mari, s’éprend soudainement du jeune homme qui n’en demandait pas tant. Comble du raffinement et histoire d’aller plus vite en besogne, Aya demande à son « Souichirou-sama » de l’épouser, ce qui suffit à lui faire passer l’envie de se battre pour le reste de la journée. Tous nos personnages et plus particullièrement Nagi, Bob et Masataka, vont par la suite entrer dans une course folle pour la force et la puissance.

L’enfert c’est les autres

Malgrè la profusion de personnages et de combattants, l’anime de Tenjo Tenge est parvenu à leur donner une certaine contenance, mieux développée toutefois dans le manga d’origine. Le héros du récit, Nagi, garde son temprérament de tête brûlée. Uniquement motivé par le combat, il montrera de grandes aptitudes à maîtriser un pouvoir obscur prenant la forme d’un dragon que seuls les membres d’une famille ancestrale d’exorcistes sont à priori censés détenir. On ne soupçonne chez lui une attirance non pour Aya mais pour sa soeur Maya. Son compagnon Bob est lui en retrait, se contenant de jouer le faire-valoir malgrès un style de combat efficace porté sur la capoéra. A la tête du club Jyuken opposé au groupe des exécuteurss, Maya est l’ainée des soeurs Natsume. Ancienne petite amie de Mitsuomi (chez du groupe des exécuteurs du Lycée), elle reste obsédée par la disparition de son frère Shin deux ans plus tôt.

Gangster’s Paradise

Connu pour sa carrière de mangaka spécialisé dans le hantai, Oh! Great livre avec la bande dessinée d’Enfers et Paradis, publié dans le magazine Ultre Jump des éditions Shuisha, une oeuvre aboutie dans le graphisme comme dans l’histoire, où le ton adulte et la maturité de ses ballets martiaux, variés et chorégraphiés de manière dynamique, se disputent aux côtés d’un brin d’érotisme polisson. L’anime qui à été tiré et qui a été diffusé d’avril à septembre 2004 sur la chaine TV Ashi tente de « coller » à la trame de la BD en se réappropriant les codes typiques de toute bonne série de baston violente et sexy. Dans le mêm registre l’Ikkitousen de Yuji Shiozaki ne faisait pas vraiment non plus dans la dentelle, ou plustot si, mais il s’agissait en fait de lingerie finne ^^.

Il ne reste finalement plus qu’a matter les épisodes sur la chaine Game One, ou acheter les DVD sortis chez Kaze, et çà, c’est le paradis !

 

tenjou_tenge

Les Personnages

Masataka
est le petit frère de Mitsuomi Takayanagi, il est un des membres les plus forts du club « juken » des soeurs NATSUME, il est dailleur amoureux de la jeune Aya, mais CHUT .
D’un tempérament gentil, il est assez coincé avec les filles (elles le trouve trés beau) et bien sur il est un peu pervers, avant l’arrivé de Bob il était l’élève de Maya.
Il a un grand potentiel, mais UN point faible …la taille de son sexe…

Nagi
Il est le héro de ce manga, âgé de 15 ans, il vient d’une famille de macabarai. Il à un énorme potentiel et une grande force physique, il arrive à maîtriser des techniques en quelques jours alors que même les experts en art martiaux mettent plusieurs années à les aquérir.Il a la capacité de se transformer en Dragon grâce à ses chacras qu’il arrive à ouvrir à moitié grâce au sang des Nagi qui coule dans ses veines.

Aya Natsume
Jeune soeur de Maya Natsume, elle tombe amoureuse de héro Soichiro lors de sa descende dans les douches et décide alors de devenir sa futur femme.Elle détient elle aussi un grand ki et le cadeau empoisonné transmit par les femmes de la famille Natsume « l’oeil du dragon ».Encore jeune dans sa tête la petite Maya va vite s’attacher au sabre de sa soeur « reiki » et dominer plus vite que l’on ne le pense « l’oeil du dragon » , avec le temps son potentiel augmentera vite .

Maya Natsume
Personnage sans doute le plus important du manga Tenjou Tenge, c’est la soeur cadette d’Aya.
Disons le tout de suite, Maya possède de très belles rondeurs qui réussirait à charmer n’importe quelle karatéka. Mais faite attention car elle utilise une technique qui lui donne l’apparence d’une jeune enfant afin de mieux conserver son ki (énergie). Elle est maintenant chef du club de kendo « juken »(souple de l’épée).
Malheureusement elle détient son passé comme un lourd fardeau…

Bob
Il est le seul étranger de la série, élève de maya il est doté d’un excellent physique et d’un ki qui ne sait malheureusement pas encore bien maîtriser.
Compagnon d’enfance de Soichiro, Bob est quelqu’un de gentil qui n’aime pas que l’on touche à sa petite amie Chiaki, il ne supporte pas toujours que Sochiro est un niveau supérieur à lui …Il est aussi très lucide.
Il s’inscrit au club « juken » (celui dirigé par Maya) pour augmenter sa force et foutre une raclée au club des exécuteurs.

Mitsuomi
Il est l’héritier du trône de la famille Takayanagi. Doter d’un excellent physique, lors d’un combat, il reçoit une attaque mortelle de Shin Natsume qui lui fait accéléré son rythme cardiaque et son ki, ce qui fait de lui un guerrier très puissant et tue Shin. Quelques années plus tard, il lance un coup d’état et détrône son père du trône des TAKAYANAGI.
Il est le chef suprême du club des exécuteurs et en partit l’institut « toudou ».