Shaman king

Shaman king

20 mai 2012 0 Par misaki03

Manta est un collégien très ordinaire. Un jour, traversant un cimetière pour gagner du temps, il rencontre Yoh, un shaman. Yoh peut voir les fantômes, et fusionner avec eux pour utiliser leurs compétences. Son rêve est de devenir Shaman King, le shaman possédant le fantôme ultime, le Great Spirit, la connaissance universelle. Mais la route est semée d’embûches, et de nombreux autres shamans ont le même objectif… gagner le Shaman Fight !

Vocabulaire:

Furyoku : « énergie psychique » du shaman
Great Spirit : « esprit ultime » qui est un esprit universel au sein duquel toutes les âmes des défunts finissent leur voyage. On retrouve cette philosophie dans certaines religions d’Etrême Orient, l’individu est unique mais l’âme est commune, elle provient et retourne à une même source.
Itako : une sous-catégorie des shamans. Une itako est en mesure de converser avec les fantômes présents dans l’au-delà et de les rappeler sur la Terre. Anna, la fiancée de Yoh, est une itako.
Over soul : métamorphose physique du fantôme à travers le furyoku du shaman. C’est une masse d’énergie dont l’expression est directement liée aux expériences de vie du fantôme et du shaman.
Shaman : personne pouvant voir les fantômes et converser avec eux.
Shaman Fight : grand tournoi de shamans ayant lieu tous les 500 ans, le vainqueur décroche le droit de fusionner avec le Great Spirit.
Shaman King : le shaman qui remporte le Shaman Fight, il reçoit le Great Spirit.
Shikigami : démon qui obéit aux ordres d’ un shaman.

Shaman.King.full.1572683

Les personnages

Yoh Asakura: Héros du manga, Yoh est un shaman très doué qui appartient à la prestigieuse famille de shamans Asakura. C´est un garçon de 13 ans qui se distingue par son caractère paresseux et excessivement détendu : il préfère une bonne sieste à un entraînement et ne semble pas s´inquiéter de grand-chose. Pour cette raison, ses adversaires le considèrent comme « mou » et incapable. Il est fiancé depuis sa plus tendre enfance à Anna Kyoyama, qui est également son entraîneur. Son fantôme gardien est un samourai qui a vécu il y a 600 ans, Amidamaru. Yoh est un être très chalheureux et confiant et pardonne facilement à ceux qui l´ont blessé, parfois même un peu trop facilement selon ses amis…

Manta Oyamada: Manta est un jeune garçon très intelligent qui se caractérise par sa très petite taille ; il est souvent l´objet de moqueries à ce sujet. Bien qu´il ne soit pas shaman, il est capable de voir les esprits. Il est le premier véritable ami de Yoh et est prêt à le suivre jusqu´au bout du monde ; d´ailleurs il est toujours à ses côtés durant le Shaman Fight. Il transporte en permanence une encyclopédie et semble savoir tout sur tout.

Anna Kyoyama : Anna est la fiancée de Yoh et son entraîneur. Au premier abord, elle apparaît comme une belle jeune fille violente et impitoyable, même terrifiante : elle mène l´entourage de Yoh à la baguette et lui fait subir à lui un entraînement infernal. Personne n´ose jamais lui répliquer – excepté Hao. Elle semble pas éprouver des sentiments pour Yoh. Mais ce n´est qu´une façade : en réalité, elle l´aime profondément et a aveuglément confiance en lui. Ces sentiments sont réciproques. C´est une Medium extrêmement puissante qui porte constamment sur elle un chapelet pour communiquer avec le monde des esprits.

Tao Len : Ren est un shaman chinois extrêmement fort issu d´une famille autrefois très puissante, mais aujourd´hui sur le déclin. Il souhaite devenir Shaman King pour lui rendre sa gloire ancienne. Son fantôme gardien est un guerrier chinois, Bason. Violent, fataliste et méprisant, Ren s´attaque à Yoh parce qu´il ne mérite pas, selon lui, de participer au Shaman Fight tant il est mou. Mais il s´avère que Ren est au fond un garçon fragile, terriblement seul, qui a subi toute son enfance la domination de son père et n´a appris que la destruction. Yoh le comprendra et réussira à le convaincre de devenir son ami.

Bokutou no Ryû : Ryû est un chef de gang plutôt minable qui ne semble s´intéresser dans la vie qu´à deux choses : ses cheveux et les femmes. Après avoir rencontré Yoh, il décide de devenir Shaman dans le seul but d´avoir une très belle « fantôme gardienne ». Mais le fantôme qu´il obtiendra sera en fin de compte un gros lézard vert parlant, Tokagero, ancien chef de gang comme lui. Ryû est tout dévoué à Yoh qu´il appelle « Maître » ; il participe au Shaman Fight pour trouver son Best Place.

Horohoro : Horo Horo est un shaman issu de la tribu des Aïnous, dans le Grand Nord. Bruyant et grossier, il a un appétit vorace et passe le plus clair de son temps à se disputer avec Ren, Ryû et Chocolove. Son fantôme gardien est Kororo ( Corey dans l´anime américain ). Malgré ses manières vulgaires, il a aussi un grand coeur et participe au Shaman Fight dans le but de sauver les Koropockles, des esprits de la nature victimes de l´industrialistion des hommes – Kororo est l´une d´eux. Horo Horo devient ami avec Yoh après que celui-ci l´ait battu lors de leur premier combat : il reconnaît sa force et espère pouvoir le battre un jour.

McDanel Chocolove : Chocolove est un shaman afro-américain. Ses parents ont été tués quand il était enfant et il est devenu chef de gang pendant un temps. Mais il a ensuite été recueilli par un vieux shaman qui voulait sauver le monde par le rire et voyait en lui son héritier. Chocolove s´est adouci : à présent, c´est juste un garçon frimeur et drôle ( ou en tout cas, qui s´y efforce… ) Il est connu pour ses blagues complètement nulles. Il souhaite devenir superstar de cinéma à l´aide de Mick, son fantôme gardien jaguar.

Faust VIII : C´est le descendant de l´illustre Faust, un shaman allemand qui pratiquait la magie noire, notammment la nécromancie. Faust VIII, médecin, a hérité de ces techniques. C´est un shaman très puissant qui participe au Shaman Fight dans le but de ressuciter sa fiancée, Elisa, tuée par un assassin des années auparavant. A cause de la mort de son amour, Faust est devenu un homme cruel et cynique qui estime n´avoir plus rien à perdre dans la vie. Il est prêt à tout pour ramener Elisa, y compris tuer tous ceux qui se mettent en travers de sa route. Au contact de Yoh, comme beaucoup d´autres, il finira cependant par redevenir l´homme qu´il était ; Anna acceptera d´utiliser ses pouvoirs pour ramener l´esprit d´Elisa.

La tribu Pache

Silva : organisateur du tournoi. Responsable de Yoh,Ryu,et Ren.
Karim : organisateur du tournoi. Responsable de Horo-Horo.
Blom : organisateur du tournoi. Responsable de Lyserg.
Magna : organisateur du tournoi, il est rattaché à Hao.
Nichrom : organisateur du tournoi, il est rattaché à Hao et en veut à Ren qui à tué son frere Chrom.
Namari : organisateur du tournoi, il y a une sorte de rivalité entre lui et Ryu.
Radim : organisateur du tournoi, il est l’animateur de la deuxieme partie du tournoi. Il ne lâche jamais son micro.
Renim : organisateur du tournoi, il est toujours accompagné de Blom.
Chrom : un ancien pache qui manipulait les insectes. Il fut tué par Ren.
Tarim : organisateur du tournoi, il est de loin le pache le plus misterieux et l’on ignore tout de ses pouvoirs, il est serveur au café pache.
Goldova : chef de la tribu des Paches et des organisateurs du tournoi. Il conserve sa froideur en toute circonstance.
Lip et Rap : deux sœurs jumelles qui accompagnent souvent Silva.
Rutherfor :le dernier pache gardant l’accès au domaine du roi.On ne sait rien de lui

Autres

Hao Asakura  : Hao est le « grand méchant » de l´histoire. C´est sans aucun doute le shaman le plus puissant qui ait jamais existé. Il est né il y a un millénaire et a réussi à maîtriser tous les éléments de la nature, ce qui le rend pratiquement indestructible. Il souhaite annihiler l´humanité qui selon lui pollue et détruit petit à petit la Terre. Tué par un des Asakura, il s´est réincarné 500 ans plus tard ; il a encore été tué, mais cette fois il a eu le temps de voler le Spirit of Fire à la Tribu Pache. Puis, 500 après – c´est-à-dire aujourd´hui – il s´est réincarné dans sa propre famille. Seulement sa nouvelle « mère » portait non pas un bébé, mais des jumeaux : l´âme de Hao s´est séparée en deux, donnant Hao et Yoh. Yoh est donc le descendant, le frère jumeau et la réincarnation de Hao, et le seul qui puisse le battre.

Fantômes & Esprits

Amidamaru : Samouraï légendaire mort à 24 ans il y a plus de 600 ans. Il est aujourd’hui le fantôme de Yoh. On le surnomme « Le monstre » car il a tué plus de 50 soldats du roi, le shogun. Avent de devenir le gardien de Yoh il attendait un ami, Mosuke, sur le champs de bataille de sa mort, maintenant devenu cimetière. Son sabre se nomme le Harusame. Il fut plusieurs fendu mais toujours reforgé.

Bason : Le fantôme d’un ancien général chinois qui a vécu au IIéme siècle. Il était surnommé le « Sabre de la Terreur« . Il sert la famille Tao puis devient le fantôme de Ren et lui obéit aveuglément.

Tokagerô : Le fantôme de Ryû. Il a été tué par Amidamaru, alors qu’il avait 35 ans. Au début du manga, il cherche à se venger d’Amidamaru et prend possession du corps de Ryû pour tuer Yoh et Amidamaru. Pour faire pression sur Yoh, il kidnappe Manta. Il deviendra le fantôme de Ryû par la suite.

Matamune : Chat devenu goryoshin (Tueur de démons protégeant son maître) suite à sa rencontre avec Hao (du temps où il n’avait pas encore établi de vastes projets de destruction). Il deviendra le premier fantôme de Yoh.

Mosuke : Le forgeron créateur du sabre d’Amidamaru, le Harusame qui signifie « pluie de printemps ». Il était le meilleur ami d’Amidamaru, ils ont grandi emsemble.

Lee Pyron : Le Kyonshi, sorte de marionnette manipulée par un parchemin, de Jun Tao. C’est un très grand maître des arts Martiaux et une grande star de cinéma. Il est un des héros préférés de Manta. Il a été assassiné par la famille Tao et offert à Jun en cadeau d’anniversaire. Il a inventé son propre art martial, le Daodando, qui lui a été inspiré par le propre art martial de son maitre.

Kororo : Le fantôme de Horo Horo. Elle fait partie de la tribu des Koropockles, qui vivent dans des champs de Fuki (nénuphares) et sont en voie de disparition. C´est une adorable petite créature amoureuse de Manta Oyamada.

Elisa : La femme de Faust, elle était infirmière. Dans sa jeunesse elle était atteinte d’une maladie incurable mais Faust la sauva. Malheureusement, elle fut assassinée par un voleur lors du cambriolage de la clinique qu’elle avait créé avec Faust. Elle est le fantôme de Faust VIII.

Les 5 grands esprits:
Spirit Of Fire : L’esprit de Hao Asakura. Il rejoindra Lyserg à la fin du manga.
Spirit of Thunder : L’esprit qui est attribué à Tao Ren, mais qui ne le rejoindra pas à la fin du manga.
Spirit of Wind : L’esprit qui est attribué à McDanel Chocolove mais qui ne le rejoindra pas à la fin du manga.
Spirit of Rain : L’esprit qui est attribué à Horo Horo, mais qui ne le rejoindra pas à la fin du manga.
Spirit of Earth : L’esprit qui est attribué à Yoh Asakura, à la fin du manga, on voit Sati débuter un combat pour le récupérer, mais on ne sait rien de son issue.

Equipes du Shaman Fight

Les shamans ayant passé les épreuves préliminaires se regroupent en équipes de trois pour participer à la seconde partie du Shaman Fight.

Fumbari Onsen Team
Faust VIII. Fantôme : Elisa
Bokutou no Ryû. Fantôme : Tokagerô
Yoh Asakura. Fantôme : Amidamaru

The Ren
McDanel Chocolove. Fantômes : Mic et Pascal Avaf
Horohoro. Fantôme : Kororo
Tao Ren. Fantôme : Bason

Ice Men
Pino Graham. Son fantôme: Babdeh
Zoria. Son fantôme : Vodianoï,l’esprit de l’eau.
Tona Kajimahide. Son fantôme : Deht.

Nyôraï
Sati. Fantôme : Nioraï.

Kabbalahers
Mikihisa Asakura.
Reoseb
Seyrarm

Magical Princess
Little Red
Samansa
Marlin

T-Production
Miracle T
Kaizer T
Bukkirar T

Myohô
Yainage
Jackson
Kadow

Nails
Anatel
Khafre
Nakht

Equipes de Hao

Hoshigumi
Hao Asakura. Fantôme : Spirit of Fire.
Rakist. Fantôme : Lucifel.
Opacho.

Hanagumi
Kanna Bismark. Fantôme : Ashcroft.
Mathilda. Fantôme : Jack.
Marie. Fantôme : Chuck.

Tsukigumi
Turbin
Zang-Ching. Fantôme : Shion shion.
Big Guy Bill

Tsuchigumi
Les Boz. Fantômes : Chimi chimi moryo
Peyote. Fantôme : Grande Fantasma.

Equipes des X-Laws

X-one
Iron Maiden Jeanne. Fantôme : Shamash.
Lyserg Diethel. Fantôme : Morphine.
Marco. Fantôme : ange Michael.

X-II
Larky. Fantôme : ange Uriel.
Porf. Fantôme : ange Sariel.
Denbat. Fantôme : ange Raphael.

X-III
Meene. Fantôme : ange Gabriel.
Kevin. Fantôme : ange Remiel.
Bounster. Fantôme : ange Métatron.

Armes et objets

La cloche de l’ oracle: fournie par les paches à tous les participants du Shaman Fight, elle leur transmet toutes les informations relatives aux combats et permet en outre de sonder la puissance du furyoku des participants.
Le Harusame: sabre qui appartenait autrefois à Amidamaru, Yoh l’ utilise lors de ses combats entre shamans.Il fut beaucoup cassé et ensuite réparer.Il fut créer par Mosuké un amis d’amidamaru dans son entrainement pour etre un samourai légendaire.
Le Hôraiken: épée de la famille Tao transmise à Ren par son père.
Le 1081: collier de Anna.
Le Golem: machine ancienne qui a été réparée par le père de Seyrarm et Reoseb. Ils lrécupèrent à la mort de celui-ci.Le Golem est hantée par le fantôme de leur pere qui utilise seyram pour utiliser le Golem car lui est mort.Il fut tué par Hao Asakura.

Reoseb et seyram après avoir récupérer le golem partent vers le shaman fight venger leur père. Mc danel chopcolove tua leur pere qui fut tué et ressuscité par les 2 enfants.Ils dfont prti d’une équipe: Seyram, Reoseb et Mikihasa Asakura appelé aussi Miki.

Planche de surf : planche de Horohoro qui lui permet de surfer sur de la neige. son fantôme est Kororo, un koropockle. Les koropockle sont utilisés beaucoup par sa famille et ces créatures vivent sous les feuilles de fuki, une plante en voit de disparition.

shaman king