Seirei no moribito

Seirei no moribito

20 mai 2012 0 Par misaki03

Seirei no moribito est une histoire poétique, qui mêle beautée graphique, personnages attachants, destin tragique, leçon de vie et même action éblouissante. Autant dire que le manga a beaucoup a revendre ! Même si au vu de la qualitée des combats Seirei No Moribito est bien excélent, on regrettera tout de même le manque de scène du genre, mais rassurez vous, l’interet du manga est ailleur.

Tout commence avec une femme, Balsa (30 ans, mais rassurez vous elle fait plus jeune que son age), qui revient dans sa région natale: Yogo. Cette femme cache un lourd passé puisqu’elle a pour une raison ou une autre pris la vie de 8 personne qui lui étaient chère, depuis ce jour elle vit pour expier ces meurtres en proposant ses services de garde du corp afin de protéger 8 personnes.

En arrivant dans le Yogo, Balsa commença fort en sauvant de la noyade un jeune garçon (dont le talisman bleu se mit a briller sous l’eau d’ailleur, mais a vous de découvrir pourquoi), qui se révèlera rapidement être le prince du royaume. Comme remerciement, Balsa fut invitée a passer la nuit dans le chateau impérial, mais le lendemain, c’est la seconde femme de l’empereur qui se présenta a elle avec une requête: protéger son fils, Chagum, le prince qu’elle avait sauvé la veille.

En effet Balsa apris que le prince était possédé par un esprit, et un telle rumeur serai génante pour l’empereur. Ce dernier pour faire face a la nouvelle avait en effet engagé des tueurs pour assassiner son fils, et la vie du prince Chagum était maintenant en danger au palais. Balsa accepta, et venait par la même de trouver sa 8eme personne a protéger.

Le long du récit s’inscrit ensuite dans un premier temps sur la fuite de Balsa et du prince (avec de jolis combats a la clef), puis dans un deuxième temps sur le changement de vie de Chagum et le nouveau rôle maternel de Balsa. Car les deux personnages doivent a présent vivre enssemble, et Chagum a tout a apprendre de la vie réelle hors du palai.

Ce manga est d’autant plus beau en anime avec un graphisme approchant la perfection et une ambiance extra, alors surtout n’hésitez pas, et regardez jusqu’au bout, car sa vaut le détour !

 

Seirei_no_Moribito