Samurai deeper kyo

Samurai deeper kyo

20 mai 2012 0 Par misaki03

Samurai Deeper Kyo est un manga passionan et accrocheur, sur la lignée de blood +, shaman king, kenshin, ou même bleach, ce manga saura satisfaire les lecteurs.

Mibu Kyoshiro, un simple pharmacien renferme en lui l’âme d’un samurai au milles victimes : Kyo aux yeux de démon. Celui-ci refait ponctuellement surface en prenant controle du corp de kyo lors de combats rudes et augmente donc le nombre de ses victimes. Sa tête étant mise à prix, de nombreux chasseur de primes vont ce mettre sur sa route comme la chasseuse de prime Yuya qui, après avoir été épargnée par Kyo, va continuer son chemin avec kyoshiro et kyo.

Mais Kyo n’a qu’une obcession : retrouver son corp enfermé dans une foret par Kyoshiro.

Le périple sera parssemé de nouvelles rencontres, nouveaux alliés, nouveaux ennemis, et Kyo va finir par prendre le controle du corp de kyoshiro la majeure partie du temps. Alliant humour et action, ce manga est un grand chef d’oeuvre que nombre d’entre vous apprécierons surement !!!

Samurai.Deeper.Kyo.full.845773

Les personnages :

Kyo : personnage principal du manga, il est appelé couramment l’homme aux mille victimes ou Kyo aux yeux de démon de par ces yeux rouges sang. Son âme habite le corps de Kyoshiro Mibu, celui qui a emprisonné le corps de Kyo dans la glace au plus profond de la fôret d’Aokigahara au pied du mont Fuji. Le but de Kyo est de retrouvé son corps afin de se venger de Kyoshiro. Il rencontre Yuya au début du premier tome et ils resterons ensemble pendant toute l’histoire. Il possède le Tenro, un des 4 sabres maudits de Muramasa, le maitre de Kyo.

Kyoshiro Mibu : A première vue, il est un paisible « pharmacien de la paix et de l’amour », mais en réalité, il est un puissant samourai déscendant des vrai Mibu, une race supérieure a l’humain en tout point et caractérisé par « les vrais yeux rouges ». Kyoshiro a battu Kyo lors d’un duel 4 ans avant l’histoire actuelle et il a enfermé le corps de Kyo dans les glaces éternelles   au fin fond de la fôret d’Aokigahara. Kyo et lui se partagent le même corps. Il est également l’assassin de Nomozu Shiina, le frère de Yuya Shiina. Il porte une croix rouge dans son dos, symbole des 4 chevaliers de la croix rouge du clan des Mibu.

Yuya Shiina : chasseuse de primes, elle s’auto surnomme « celle qui se trouve partout sur la route de Tokai » , elle rencontre Kyoshiro et Kyo dès le début du premier tome et son but premier et de capturer Kyo afin de toucher la récompense pour sa tête de 1 million de Ryo. Au premier abord, elle voie Kyo comme un guerrier sanguinaire mais au fur et a mesure qu’elle est avec lui, elle se rend compte qu’il n’est pas vraiment méchant. Etant la plus faible du groupe, Yuya se fait embrassé par Shinrei des 5 Planètes du clan Mibu, qui injecte en elle un dragon d’eau qui déchictera son coeur au bout de 60 jours. Kyo et ses amis décideront donc de se rendre chez les Mibu afin de sauver Yuya et tuer un certain personnage que Kyo doit absolument éliminer.

Tigre Rouge : de son vrai nom Hidetada Tokugawa, Tigre Rouge est le fils de Ieyasu Tokugawa, le shogun du Japon depuis sa victoire à la bataille de Sekigahara, 4 ans auparavant. Tigre Rouge rencontre Kyoshiro, Kyo et Yuya dans le tome 2, il fait alors parti des Tricolors, une bande d’assassin obeissant a Kido Genma. Etant le successeur de son père, Tigre Rouge suit Kyo et sa bande, d’abbord sur ordre de son père, mais avant tout pour son gout de l’aventure et son attirance pour Yuya. Tigre Rouge va possédé la lance Hokurakushimon, un des 4 sabres maudit de Muramasa.

Sasuke Sarutobi : il est un des 10 guerriers de Sanada, et va ccompagné Kyo, Yuya et Tigre Rouge dans la fôret d’Aokigara sur ordre de Yukimura Sanada. Sasuke est natif de cette fôret et donc la connait très bien. Il va découvrir des secrets bouleversants au cour de cette escapade et va continuer le voyage avec Kyo afin d’approfondir ses recherche et découvrir son origine. Il ne pensait pas avoir de lien aussi proche avec le fameux Kyo aux yeux de démon….Il va posséder le Shibien, également un des 4 sabres maudits de Muramasa et ayant autrefois apartenu a Kyoshiro. Mieu vaut ne pas le mettre en colère.