Samurai champloo

Samurai champloo

20 mai 2012 0 Par misaki03

L’histoire se dérroule lors de l’ére Edo , et implique principalement 3 personnages . Mûgen un samurai au style de combat bien particulier , Jin un samurai expert en maniement du sabre qui suit la voie du bushido (équilibre entre la voie du guerrier et celle du sage ) et enfin de Fuu . Une jeune fille pleine d’enthousiasme , curieuse ,et courageuse ..

Mûgen et Jin étant des rônin (samurai sans maître) ils errent de ville en ville cherchant de quoi manger . Jusqu’au jour , ou par hasard ces deux guerriers se retrouvent dans la même ville , et plus précisément dans le même bar. Puis par un malheureux concours de circonstances ils se combattent et détruisent le bar . Suite a cet incident , ils se retrouvent emprisonnés et condamnés a mort . C’est ici que Fuu intervient (Qui était la serveuse du bar en question) . Elle décide de les sauver , mais a une condition , ceux ci doivent devenir ses gardes du corps et l’aider dans sa « quête »

C’est ainsi qu’ils partent a la recherche du « Samurai qui sent le tournesol » et que leur aventure commence …

Critique perso:

Même si l’histoire a l’air assez banale aux premiers abords elle est loin de l’être , la personnalité de chaque personnage fait qu’a chaque épisode ils se retrouvent dans des situations des plus drôles , mais le tout n’enleve rien a l’intrigue qui est d’après moi excellente , on découvre petit a petit le passé des personnages , ainsi que des indices sur ce mystérieux samurai qui sent le tournesol. Les graphismes sont aussi géniaux , les combats sont fluides et rythmés par de la musique « Hip Hop » qui surprends au départ , mais s’avoue être super.

Je n’ai que trop parlé , sur ce je vous laisse vous faire votre propre opinion .

C’était prophet pour Nippon World !

 

samurai champloo