Monster

Monster

20 mai 2012 0 Par misaki03

Voila un seinen qui aura marqué la france après sa diffusion au grand pulic sur Canal+, Monster est en effet une perle scénaristique a la foi tordue et bien ficellée qui plaira aux fans du genre ainsi qu’a certains initiés.

L’histoire débute en Allemagne en 1986 à l’Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, un brillant neurochirurgien japonais est promis a une belle carrière et est qui plus est fiancé a Eva Heineman, la fille du directeur de l’hopital. Mais malgrès tout ce bonheur, Tenma va devoir faire un choix terrible. Un jour, deux personnes nécessitent d’urgence ces soints: le maire et un enfant de 10ans (Johann) blessé d’une balle dans la tête (dont la soeur est blessée elle aussi et les parents ont été assassinés). Le docteur va faire le choix d’opérer l’enfant, et de laisser le maire a un collège. Le dénouement est terrible pour Tenma: l’enfant survit mais le maire meurt, et le père d’Eva, directeur de l’hopital, décide de rétrograder le chirurgien.

Suite a cette rétrogradation, Eva le quitte et Tenma se retrouve seul, n’ayant d’ailleur plus de nouvelle des deux enfants qui étaient arrivés à l’hopital. Enfin, après ces évènements 3 hauts placés sont mystèrieusement assassinés, dont le directeur de l’hopial.

9 ans plus tard, Tenma découvre le coupable: Johann, le garçon de 10 ans qu’il avait soigné est devenu un monstre qui semme le chaos. On découvrira d’ailleur au fil de l’histoire que le garçon avait été cobaye dans son enfance, ce qui explique son état mental. Mais le problème est le suivant: l’inspecteur Grunge qui a pris en charge l’enquête soupçonne Tenma d’être l’auteur des 3 meurtres puisqu’il a pris du grade après le décès des 3 hommes.

S’en suit une course poursuite entre Grunge et Tenma et Tenma et Johann. Comment cette histoire prend elle fin ? Pour le découvrir, il va falloir lire ou regarder le splendide anime ^^

 

Monster-Anime-Screenshot