Hajime no ippo

Hajime no ippo

20 mai 2012 0 Par misaki03

Hajime no ippo, ou le manga qui va vous surprendre !

En effet si l’œuvre de Morikawa Jyoji est linéaire au niveau de son scénario, cela ne l’empêche pas de capter l’attention du lecteur ou du téléspectateur grâce à ses personnages attachants, ses combats haletants et son humour efficace.

Makunouchi Ippo, le personnage principal, est un enfant maltraité par des racailles. Avec peu d’amis et pratiquement aucune activité extrascolaire, ce jeune passe son temps libre à aider sa mère au magasin de pêche dont elle est la gérante. Ce quotidien de vie commençait à rendre la vie d’Ippo vraiment intenable, mais un heureux évènement vint le sauver.

Alors qu’il se faisait frapper par un groupe de voyous, Ippo reçu l’aide providentielle d’un homme : Takamura Mamoru.

Il mit en déroute les agresseurs, et ramena notre héro chez lui en attendant qu’il se rétablisse. Une foi sur place, Ippo découvrit que la personne qui se trouvait face a lui était un boxeur professionnel réputé, et cette nouvelle allait changer sa vie.

Initiation a la boxe, puis inscription dans un club et enfin obtention du titre de boxeur professionnel, voilà les étapes qui jalonneront le parcours de notre jeune héro et ce, jusqu’aux plus hauts sommets !

Vous le voyez le scénario n’a rien d’innovant, mais la mise en scène du parcours de Makunouchi est exécutée de main de maître par l’auteur et nous permet de savourer quelques moments d’intenses émotions au travers des multiples combats à retournement. Permettant de faire la transition entre les duels, nous pourrons aussi suivre les entrainements d’Ippo (de véritables moments d’apprentissage pour le lecteur/téléspectateur !), ses déboires amoureux, et ses franches parties de rigolades avec ses camarades Takamura, Aoki et Kimura.

Bref, a la manière d’un eyeshield 21, vous découvrirez un sport parfois trop discret au niveau médiatique, tout en rigolant et en suivant des aventures intenses !

 

hajime-ippo2