Gunbuster 2

Gunbuster 2

20 mai 2012 0 Par misaki03

« Et le un et le un ? » me direz vous, eh bien oui, je sais, je vous présente Gunbuster 2, car je ne connais pas encore le un, tout simplement.
Mais alors interessons nous au deux, car je vous promet que vous ne le regretterez pas.

J’ai cherché pour voir qui avait produit cette petite merveille, eh bien je ne fut pas surpris lorsque je vu que Gainax c’était chargé de Gunbuster 2. Souvenez vous, Evangélion c’était eux !
Alors retrouver la qualitée d’évangélion sur cette série de 6 OAV n’a rien d’éttonant, et nous apporte ainsi un manga agréable que je vous recommande.
Tout débute avec Nono, une jeune fille athypique, très énergique mais maladroite qui rêve de devenir pilote spatiale.
Pour se rapprocher de son rêve, elle part en quête d’un travail en ville, près d’un spatioport, et quitte ainsi sa campagne natale. Embauchée dans un bar, Nono est se retrouve tabassé par des clients et c’est là que l’histoire prend tout son sens.
Non elle n’a pas eu de révélation en se disant qu’elle voulait faire punchin ball professionnelle -_-……… mais une femme la défendit face a ces fameux clients, et cette femme se révéla être une Topless, autrement dit une vrai pilote membre d’une fraternitée qui regroupe les autres pilotes de sa catégorie et qui luttent en dernier rempart pour protéger la terre contre les monstres de l’espace.
Ces Topless se révèleront être des jeunes possédant des aptitudes particulières leur permettant de piloter des mechas géant appelés les buster Machines (tiens, c’est vrai qu’en plus d’être produit par Gainax sa ressemble a Evangélion).
Et voila, Nono se met en tête depuis cet instant de devenir une Topless comme Lal’C Melk Mal (mais qui a eu l’idée d’un nom pareil), sa sauveuse et pilote du buster machine 19 .

Voila pour l’histoire, maintenant je tiens a vous parler de la qualitée des OAV, tout simplements sublimes graphiquement, et surtout a la beautée des mechas réalisés de manière surprenante par Gainax, ravissant ainsi nos yeux qui en prennent plein la rétine.
Les personnages son deplus très charismatiques et attachants, bref……pourquoi seulement 6 épisodes de ce 2eme volet….snif ?

gunbuster-2