Gokusen

Gokusen

20 mai 2012 0 Par misaki03

Vous ne connaissez pas Gokusen ? Mmmmm comment vous dire…vous êtes en retard ! Mais rassurez vous, votre misaki03 national va vous remettre au niveau en vous présentant ce manga qui a fait un carton au Japon. En effet, entre adaptations dramas, produits dérivés, et bien sur série animé, Gokusen s’est fait remarqué et vous allez comprendre pourquoi !

Cousin de GTO ? Peut être, mais Gokusen c’est plus qu’une copie puisqu’il nous embarque dans un univers qui lui est propre: explications. Kumiko Yamaguchi est une jeune fille motivée par son nouveau rôle d’institutrice. Toute heureuse de découvrir sa nouvelle peau de prof elle ne s’attendait pas a tomber sur la pire classe du lycée, autant dire que la tâche ne sera pas aisé pour cette fille timide et maladroite d’apparence. D’apparence seulement, car notre jeune prof est en réalité l’héritière d’une famille de……Yakusas.

Oh my god, voici que l’histoire devient un brin interessante hein ? Car bien enttendu, il ne faudrait pas que son secret soit révélé ! Et comble de malchance pour notre Yamaguchi, c’est qu’il va falloir repousser sa nature au plus loin pour ne pas attirer les soupçons, et qu’avec la pire classe du bahut cela va s’avérer difficile…  Alors avec des élèves a problèmes dont il va falloir s’occuper, ses accolytes yakuzas qu’il faudra dissimuler, et son domicile a cacher, il va y avoir du boulot ! Deplus pour couronner le tout, un des élèves et pas des moindres (le leader en quelque sorte) se mettra en quête de découvrir ce qui cloche chez cette prof qui lui parrait différente de ce qu’elle semble être.

Ok ok, vous avez maintenant la base de l’histoire, mais que va t il se passer par la suite ? Car sa ne peut pas s’arrêter comme sa, il y a un déroulement derrière ! Pour ne pas tout vous révéler, je vous dirai simplement que Yamaguchi sera démasqué pr un groupe d’élèves et qu’elle aura dur a faire pour cacher plus encore son identitée. Durant l’histoire nous découvrirons aussi le côté prof de la jeune Yakuza, qui se développera avec le temps pour atteindre un niveau honorable grâce a toutes sortes de situations.

Bref, humour, action, camaraderie et encore humour seront au rendez-vous alors n’attendez plus !

Côté graphique de l’anime: les dessins de l’auteur sont surprenant au début mais pas pour autant désagréables (avec ses visages ronds), par contre niveau qualité des couleurs ce n’est pas le meilleur dans le genre, même s’il reste au moins au niveau de Naruto pour la coloration.

gokusen 2