Evangelion

Evangelion

20 mai 2012 0 Par misaki03

An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s’apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées « Anges » apparurent, semant la terreur et la destruction. Pour repousser ces attaques, la N.E.R.V. a mis au point des robots de combat appelés « Evangelion ». Ces machines de guerre sont maintenant opérationnelles et servies par toute une équipe. Apparaissent inévitablement des dissensions au sein du groupe, qui constituent pour la N.E.R.V. un nouveau danger aussi redoutable que les « Anges » eux-mêmes Le retour du manga culte par excellence.

evangelion 2

Les Personnages:

Rei Ayanami

Pilote exclusive de l’Eva-00, Rei est une fille dont on ne sait que très peu de choses. Elle ne se livre presque jamais. Les seules réactions qui émanent d’elle sont vis a vis de Gendo Ikari, le père de Shinji. Celle-ci l’aime beaucoup a cause de sa ressemblance avec Yui, sa défunte épouse. Le nom japonais de Rei est en fait Lei, qui signifie Zéro en japonais, d’où son affectation au pilotage de l’Eva-00.

Shinji Ikari

Shinji est le personnage principal de la série. C’est le fils de Gendo Ikari, le commandant de la NERV et c’est d’ailleur celui-ci qui l’appelera a piloter l’Eva-01. Il est très réservé et replié sur lui-même. A part avec Kaoru, il n’exprimera pratiquement jamais ses vrais sentiments. Il est le pilote exclusif de l’Eva-01 qu’il manie a la perfection.

Shoryu Asuka Langley

Asuka est la pilote de l’Eva-02. Elle apparait pour la première foi dans l’épisode 8 et viens mettre du punch dans une série qui commençait a en manquer. Elle perd sa mère dans son enfance et depuis ce jour elle s’est jurée de reussir tout ce qu’elle entreprend et de le faire a fond.

Misato Katsuragi

Misato travaille en tant qu’officier de la NERV, lorsuque Shinji arrive a Tokyo-3 elle propose de l’héberger et en obtient la garde (comme avec asuka plus tard). Elle est très proche d’eux notamment a cause de son immaturité. Elle sera l’inititrice des plans de destruction des anges dans la pluspart des cas et obtient a chaque foi la victoire.

Gendo Ikari

C’est le père de Shinji et le directeur de la NERV, autrefois jeune voyou receuilli par Fuyutsuki, sa rencontre avec Yui Ikari changera radicalement sa vie. Plus tard il la perdit lors d’un test d’activation de l’Eva-01 et en fut tenu pour responsable. Il se referma totalement et laissera même son fils a un tuteur pour se consacrer a sa carrière.

Toji Suzuhara

Toji est un ami de Shinji. Lors de l’épisode 3 il frappera Shinji pour avoir bléssé sa petite soeur lors d’un affrontement entre l’Eva-01 et un ange, malgès tout il s’en voudra lorsqu’il découvrira qui est vraiment Shinji. Plus tard Toji sera appelé a piloter l’Eva-03 mais celui ci se fera posséder par badriel et devra affronter Shinji et son Eva. Il perdra cet affrontement ainsi qu’un bras et une jambe puis disparaitra peu a peu de la séie.

Ritsuko Akagi

Ritsuko est une scientifique travaillant pour la NERV. Elle est totalement dévouée a son job, pour lequel elle fera tout les sacrifices et en oubliera même les hommes. C’est elle qui est chargée de tout les tests et de calculer toutes les données. Elle est au courant de tout ce qui se passe dans la NERV et on apprendra plus tard qu’elle est la maitresse de Gendo.

Les Anges

Les anges sont des monstres gigantesques capable de détruire la Terre… il y en a 17(les 15 anges plus Adam et Lilith)…

Au début de l’année 2015, un monstre gigantesque attaque Tokyo-3 depuis la mer. Les Nations Unies envoient leurs troupes et attaquent l’intrus. Mais toutes les armes sont inefficaces et l’avancée inexorable se poursuit. Même une torpille NN, arme Non-Nucléaire standard en usage dans les troupes de l’ONU, est neutralisée. Immédiatement, l’intrus est catalogué par la Nerv comme Sachiel, le troisième Ange.

Sa venue était annoncée, depuis des siècles et des siècles, dans les Manuscrits de la Mer Morte. Il est le premier d’une liste de quinze. Le premier est Adam, suivi de Lilith. Je vous renvoie à la Genèse pour les détails, mais Adam a été créé pour habiter le Jardin d’Eden. Lilith, occultée de la tradition chrétienne mais présente dans la tradition juive, est la première femme. Elle a été créée pour servir de compagne à Adam.

Les anges sont tous différents en apparence mais ils ont tous deux chose en commun : l’at field et le koa.

Les Anges

adam, evangelion
Adam: il est le premier ange, c’est lui qui a causé le second impact. Il est le père de l’humanité.C’est grâce à lui que les eva ont été créées. IL a été retrouvé par Gendo Ikari lors d’une exploration dans l’arctique.

lilith, evangelion
Lilith: elle est le deuxième ange, et selon certaine croyance elle serai la première femme créée pour être la compagne d’Adam.On ne parle pas beaucoup d’elle durant la série.

sachiel, evangelion
Sachiel: (apparition épisode 1 il est le 3ème ange): C’est le premier Ange qu’affronte Shinji lors de sa première sortie avec l’Eva-01. Shinji se fera ecrasé par celui-ci jusqu’à ce que son eva pris d’une folie furieuse l’attaque et détruit son at-field a main nu. Il commence à le massacrer jusqu’à ce qu’il se jette sur l’eva et s’autodétruit.

shamshel, evangelion
Shamshel: (apparition épisode 3 il est le 4ème ange): Shamshel est le deuxième ange contre qui Shinji devra se battre.Cette ange peut attaquer à distance grâce à ses tentacules énergétiques qui peuvent tout trancher et tout transpercer. Mais shinji en arrivera à bout grâce au progressive knife.

ramiel, evangelion
Ramiel: (apparition episode 5 il est le 5ème ange): Ramiel est un ange assez diffèrent des autres, car il est en forme de pyramide. Il possède un puissant rayon qui détruit tout ce qui s’approche de lui. Il sera détruit par l’eva 01 armé du fusil à positron aprés avoir réuni l’éléctricité de tout le Japon. Rei, elle aussi, joue un rôle important dans cet épisode, car elle protège Shinji avec un bouclier géant.

gaghiel, evangelion
Gaghiel: (apparition épisode 8 il est le 6ème ange): Gagiel est un ange aquatique.Il attaque la flotte militaire qui ramène au japon l’eva 02. Asuka et Shinji en viendront à bout après un long et difficile combat sous-marin. Par chance, ils arriveront à ouvrir la gueule de l’ange et à lui faire entrer plusieurs bateaux armés dans la gueule, ce qui aura pour effet de le faire exploser.

israfel, evangelion
Israfel: (apparition épisode 9 il est le 7ème ange): Israfel a la capacité de se dédoubler lorsqu’on l’attaque et possède donc deux koa. Le seul moyen de le tuer c’est de détruire les deux koa simultanément. C’est aprés un dur entrainement pour devenir complètement sinchro qu’Asuka et Shinji le vaincront.

sandalphon, evangelion
Sandalphon: (apparition épisode 10 il est le 8ème ange): Cet ange est un embryon que la NERV veut capturer pour l’analyser.La NERV le découvre dans un volcan. Lors de sa capture, l’ange se développera et attaquera l’eva 02. Asuka en viendra à bout à l’aide de la thermodilatation.

matriel, evangelion
Matriel: (apparition épisode 10 il est le 9ème ange): Cet ange apparait lors d’une panne de courant au QG de la NERV. Il ressemble à une araignée géante et tentera d’atteindre le geofront en perçant le sol avec de l’acide. Il sera détruit grâce à l’intervention des 3 evas.

saraqiel, evangelion
Saraquiel: (apparition épisode 12 il est le 10 ème ange): Cet ange est gigantesque et apparait soudainement dans le ciel. Son centre est un grand oeil où se trouve le koa. Il va s’écraser sur le QG. Les 3 eva en viendront à bout en dressant leur at- field et en plantant le progressive knife dans son oeil.

iruel, evangelion
Iruel: (apparition épisode 13 il est le 11 ème ange): Il n’a pas de forme physique, il apparait sous une forme de corosion.C’est un virus qui essayera de pirater Melchior, Balthazar et Casper 3 pour avoir le mot de passe du super ordinateur Magi. Il sera arrété par Ritsuko qui lancera un programme pour le détruire.

leriel, evangelion
Leriel: (apparition épisode 16 il est le 12ème ange): Il apparait dans le ciel sous la forme d’une sphère blanche et noir, mais son véritable corps n’est autre que sa propre ombre.Cet ange absorbera Shinji qui réussira à s’enfuir de cette mer de Dirac et tuera miraculeusement l’ange en sortant de son corps. C’est à ce moment que nous verrons la vraie nature des eva, c’est-à-dire leur côté monstrueux (car n’oubliez pas que les evangelion ont été créés à partir d’Adam, donc ils sont mi-ange mi-robot, leur armure n’a qu’un but: controler les eva pour ne pas qu’ils deviennent incontrolables et que leurs vrais natures reprennent le dessus).

bardiel, evangelion
Eva 03 Bardiel: (apparition épisode 18 il est le 13ème ange): Cet ange n’est autre que l’eva 03. Il sera controlé par un parasite, qui par on ne sait quel moyen a réussi à entrer dans l’eva. Shinji ne veut pas se battre contre l’eva, car il sait qu’il renferme un enfant de son âge. Son père Gendo Ikari lance la plug factice ce qui a pour effet de mettre fin à l’eva en mode berserk et détruit complètement l’eva 03, lui arrachant la tête, les bras, les jambes et et l’entry plug renfermant Toji Suzuhara(et oui cest lui le pilote). Toji s’en sort.

zeruel, evangelion
Zeruel: (apparition épisode 19 il est le 14ème ange): Un ange extrêmement puissant. Il possède des bras très tranchants. Il détruit une grande partie de Tokyo-3. Durant ce combat, l’eva 00 se fait amputé des deux bras. L’eva 01, lors de ce combat atroce, se défait d’une partie de son armure ce qui réveille son coté ange. Sous cette forme, il est extrêmement puissant, même invincible. Il massacre l’ange en le mangeant morceaux par morceaux. Il est devenu tellement puissant que Gendodonne l’ordre de congéler l’ange.

arael, evangelion
Arael: (apparition épisode 22 il est le 15ème ange): Cet ange reste en orbite autour de la Terre. Il a aussi une particularité: il ne lance aucunes attaques physiques, mais que des attaques psychiques. Ainsi, il a réussi à rendre Asuka incapable de tout mouvement et même incapable de piloter l’eva.Il sera détruit par Rei et l’eva 00 à l’aide de la lance de longuinne (la lance plantée dans le coeur d’Adam qui est cachée au plus profond du QG).

armisael, evangelion
Armisael: (apparition épisode 23 il est le 16ème ange): Il a la forme d’un cercle géant. Il tentera des attaques physiques, mais aussi psychiques sur les pilotes.Il sera détruit par Rei qui se sacrifiera en fonçant sur l’ange et en traversant son at-fiel pour y déposer une bombe.

kaoru, nagasi, evangelion
Kaoru nagisa: (apparition épisode 24 il est le 17 ème ange): Cet ange est différent des autres, car il a une forme humaine. Il est capable de se synchroniser parfaitement avec les eva et il est le seul à posséder une conscience et des sentiments. Il a été envoyé par la ZELEE pour remplacer Asuka. Kaoru parlera longuement avec Shinji jusqu’à lui dire qu’il l’aimait. Et juste aprés Kaoru prend le controle de l’eva 02 sans y entrer.Mais arrivé devant Adam, il discute avec Shinji et lui demande de le tuer de ses propres main.Shinji hésite longuement et fini par le faire sous les paroles de Kaoru.Il aura été le seul ange à avoir réussi à atteindre Adam.