Elfen Lied

Elfen Lied

20 mai 2012 0 Par misaki03

L’histoire :

Depuis peu un virus est apparu , celui ci entraîne la naissance de mutants qui ont pour particularité d’avoir des cornes sur la tête ainsi que des mystérieux pouvoirs psychiques appelés « vecteurs » . Ces mutants sont appelés Diclonius.

Les Diclonius sont gardés secrets aux yeux du public , et sont étudiés dans un laboratoire très secret et très sécurisé . Dans ce laboratoire on étudie leurs pouvoirs et leur résistance a la torture. L’histoire commence quand une des diclonius « Lucy » s’échappe du laboratoire après avoir massacré tout les gardes et scientifiques qu’elle croisait . En sortant du laboratoire lucy se blesse a la tête ce qui la rends amnésique .

Lucy échoue sur la plage d’une ville non loin du laboratoire , cette ville « Kamakura » est le lieu ou  Kouta va s’installer avec sa cousine Yuka pour pouvoir poursuivre ses études.Étant enfant Kouta passait ses vacances a Kamakura , mais il n’est pas revenu depuis que son père et sa sœur sont décédés.Kouta en faisant un tour sur la plage avec sa cousine il retrouve Lucy , qui ne savait plus rien dire sauf « nyuu » ils finissent par l’appeler Nyu et la recueillent chez eux pour la nuit .

Le laboratoire envoi un commando spécial pour retrouver le dangereux diclonius qui s’est échappé ..

Kouta va-t-il découvrir la vérité sur Lucy/Nyuu ??Le laboratoire va-t-il la retrouver et l’enfermer a nouveau ??Lucy/Nyuu va-t-elle retrouver la mémoire ?? c’est a vous de le découvrir ….

La version Anime est courte (13 épisodes) mais assez fidèle au manga (qui est plus long , ça va de soi )Certains passages du mange/anime sont assez gores (scenes avec beaucoup de sang) mais ça vaut vraiment le coup de le voir .

 

elfen lied