Doubt

Doubt

20 mai 2012 0 Par misaki03

Voilà un Seinen que j’adore =) bon le truc c’est que la collection est très courte : 4 tomes seulement ='( , mais cela n’empeche que c’est très captivant !

Histoire:

Rabbit Doubt est un jeu devenu à la mode au Japon. Le principe : un groupe de « lapins » est enfermé ensemble. Parmi eux, se cache un loup. Le but pour les lapins est de démasquer le loup et le tuer avant d’être tués eux-mêmes par celui-ci.

Cinq joueurs de Rabbit Doubt, Yūu Aikawa, Eiji Hoshi, Haruka Akechi, Rei Hazama, Hajime Komaba ( qui n’est pas venu suite à une urgence à sa fac ) ainsi que Mitsuki Hōyama (qui n’est pas au départ une joueuse) décident de se rencontrer pour se connaitre et passer du temps ensemble. Mais au cours de la journée, les jeunes gens sont rendus inconscients et se réveillent dans un hôpital désaffecté aux côtés de Hajime Komaba, le joueur qui n’avait pas pu être présent à la rencontre. Ils découvrent que Rei a été assassinée et comprennent vite que l’un d’entre eux a décidé que Rabbit Doubt se jouerait dans la vraie vie. Leur seul moyen de s’en sortir sera de démasquer le loup et de le tuer.

Avis personnel :

Surprenant, original et passionnant : ce sont les 3 mots qui me viennent à l’esprit pour décrire cette « bombe » ! Le scénario, bien ficelé, donne envie à chaque chapitre de connaitre la suite. Quand on pense avoir trouvé le loup, il se passe un truc qui fait qu’on s’est bien planté. Les morts parfois violentes restent comment dire… Correctes, y’a pas de grands bains de sang, bon une main coupée, une tête décapitée… Voila quoi, pour ceux qui n’aiment pas le sang, qu’ils se rassurent : on voit pas tout.

On retrouvera dans ce manga l’esprit de la célèbre saga Saw.

doubt-full-2b86154

 

Personnages :

Yūu Aikawa :

Étudiant gentil et attentionné il sait faire preuve de sang froid mais passe aussi à l’action si nécessaire. Il est également l’ami d’enfance de Mitsuki, qui est en quelque sorte le personnage principal.

 

Eiji Hoshi :

De tempérament très impulsif, Eiji est un voyou qui manque certes d’un peu de tact mais qui reste sympathique. On apprendra par la suite qu’il traine derrière lui un passé violent.

Haruka Akechi :

Jolie et avenante, Haruka est de nature joyeuse et aime s’amuser. Néanmoins elle semble cacher une partie de sa vraie personnalité, elle aime bien taquiné Eiji.

Hajime Komaba :

Étudiant en médecine, Hajime est le cerveau de l’équipe, se montrant d’un calme et d’une froideur imperturbable le rendant parfois suspect.

Rei Hazama :

Cette jeune fille frêle était autrefois connue pour ses dons d’hypnose avant de perdre toute crédibilité. Elle a à cause de cela fait une tentative de suicide (raté). Depuis elle a perdu l’usage de ses jambes et est obligée de se déplacer en fauteuil roulant.

Mitsuki Hōyama :

Mitsuki est l’amie d’enfance de Yûu. Elle est dotée d’un grand sens de la justice et de l’ordre et se retrouve malgré elle piégée dans l’hôpital psychiatrique où se déroule le Rabbit Doubt.

Le Loup:

Voici le masque que porte le Loup lorsqu’il vient exécuter son chatiment.