Berserk

Berserk

20 mai 2012 0 Par misaki03

L’histoire de Berserk nous plonge dans un monde très proche de notre moyen âge européen, en pleine guerre entre deux royaumes qui se confrontent depuis près de 100 ans.
Ces temps troublés verront apparaître un homme, un guerrier mercenaire, qui refusera sa destinée et qui trouvera la force de lutter, seul envers tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu’il aime et montrer ainsi que l’on peut contrer le destin et que rien n’est écrit.

Berserk nous parle de la guerre et de l’amour, des rêves et des désillusions, des peurs et des espoirs des hommes. Avec des personnages charismatiques auxquels on s’attache facilement parce qu’ils ont leurs défauts, leurs angoisses, simplement humains en somme.
Le manga possède un scénario imposant et très fouillé que l’on peut aborder sur plusieurs niveaux et qui ne cesse de nous dévoiler les profondeurs de l’âme humaine. L’intérêt de l’histoire est constant avec un suspense toujours présent et on se laisse prendre au tourbillon des vies des personnages sans s’en rendre compte. L’auteur réussi ce pari difficile qui est de faire de nous non plus de simples spectateurs, mais des acteurs à part entière: on entre dans l’histoire et on la vit pleinement.

 

berserk