Beck

Beck

20 mai 2012 0 Par misaki03

Nom évocateur tant pour les amateur de rock que pour les fans de manga, Beck est devenu un manga référence en matière d’univers musical. Si la version manga est réussi, c’est surtout l’anime qui met en relief l’intéret de l’oeuvre d’Harold sakuishi.

L’histoire est en effet encrée dans un univers rock, et il est desuite plus agréable d’entendre le son de la guitarre ou de la batterie plustot que de l’imaginer ! Et pour en rajouter une dernière couche, le design des personnages est plus réussi dans l’anime que dans le manga…

Tout commence avec Yukio Tanaka, un jeune adolescent de 14 ans dont les centres d’intéret restent les jeux vidéo et la photographie des jeunes filles du club de natation (accompagné d’un de ses amis). Au cour de la deuxième activitée, il retrouvera d’ailleur une amie d’enfance, Izumi, qui lui donnera le surnom de Koyuki, et qui restera dès lors assez présente dans l’histoire sans être pour autant un personnage capital. Plus tard, après s’être fait tabassé par des jeunes, Tanaka prendra la défense d’un drôle de chien dans un parc et c’est là que l’histoire prendra enfin son envol…

Ryuusuke, le maître du chien fait la rencontre de Tanaka et le remercie d’avoir défendu Beck, son chien. D’une allure assez cool, Ryuusuke se distingue surtout par sa maîtrise de l’anglais, un détail qui prendra toute son importance durant la suite de l’histoire. Par la suite, lors d’une partie de bowling avec Izumi, Tanaka fera la connaisance de Kayo, la cousine de son amie qui n’est autre que…la belle-soeur de Ryuusuke (ici j’ai des doutes, faites moi savoir si j’ai tors). Oui oui, étrange coincidence hein ? Mais ce n’est pas fini car l’histoire rentre dans son environement musical au moment où Kayo emmène Tanaka dans un bar dans lequel joue Ryuusuke: son groupe de rock va donner un nouveau sens a la vie de Tanaka qui dès lors va se mettre a la guitare et évoluer a chaque épisode.

L’intéret peut vous paraître limité mais avec ses personnages attachants, une histoire originale et une ambiance musicale qui décoiffe un chauve, Beck vous attire vers le rock, le vrai et se révèle être une petite pépite dans son genre !

beck 2