Air Gear

Air Gear

20 mai 2012 0 Par misaki03

Air Gear, ou « la grande reussite de Oh ! Great » , l’auteur de Tenjo Tenge. Voilà en quelques mots ce qui peut résumer la reussite de ce manga.
Car vous êtes là face à un pur chef d’oeuvre ! Son histoire originale, son graphisme de qualité, son humour et ses quelques filles dénudées en font un manga dont la popularité n’a rien a envier aux plus grands.
Mais arrêtons les bavardages : Histoire.

Ikki est un jeune garçon plein d’énergie et qui se lance facilement dans toute sorte de blagues de mauvais goût. Bagarreur, il reigne sur une petite bande grâce à ses poingts et utilise ce talent pour être populaire parmis ses amis et ses collègues du lycée.
De plus ce chanceux est logé chez 4 soeurs, et pas n’importe lesquelles puisqu’elles sont tout bonnement ra-vi-ssan-tes (bon ce n’est qu’un détail)… la belle vie quoi…
Mais sa vie va changer le jour où il découvrira que ces soeurs là sont en réalité de talentueuses pratiquantes d’Air Treck, qui sont connues sous le nom de « Sleeping Forest ».
Pour Ikki, c’est la révélation : il veut faire de l’Air Treck.

Ok on fait une pause 2 secondes pour vous expliquer ce que sont les Air Treck : C’est un « sport » ou juste un moyen de locomotion très en vogue où les pratiquants utilisent des roller blade modifiés avec un moteur pour foncer dans les rues à toute vitesse, pour faire des figures toutes plus impressionnantes que les unes que les autres, pour sauter haut dans les airs….bref pour s’éclater dans le monde underground bien particulier du manga.

Tout le long de l’histoire vous pourrez suivre l’évolution d’Ikki sur ses Trecks, voir comment il compte créer sa propre team et observer sa progression sans limite vers la route des airs.

air gear 2


 

 

Personnages

Nom : Minami
Prénom : Itsuki (Ikki)
Âge : 13 ans (2ème année de collège)
Taille : 167cm
Poids : 52kg
Surnom : Baby-Face (Face de bébé)

Itsuki Minami alias Ikki est un garçon très bagarreur qui vit avec quatres filles qu’il prend en quelques sortes pour ses sœurs, même si elles ne le sont pas. Un jour, il découvre une collection de paires d’ATs cachées dans une pièce dont l’accès avait été formellement interdit à Ikki. C’est alors qu’il va se mettre aux ATs, qu’il va former son clan, Kogarasumaru, avec Kazu, Buccha, Onigri et Akito/agito et qu’il évolue très vite vers le chemin des rois.

Nom : Noyamano
Prénom :Ringo
Âge : 14 ans (2ème année de collège)
Taille : 157cm
Poids : inconnu
Tour de poitrine : 84cm
Tour de taille : 57cm
Tour de hanches : 81cm

Ringo Nayamano est la 3e fille de la famille Nayamano. Elle est secrètement amoureuse d’Ikki et c’est peut-être pour cette raison qu’elle le protège. Elle est jalouse de Simca, qui tente toujours de le séduire pour l’utiliser, et d’Akito qui est amoureux de lui.
Elle fait partie du célèbre gang « Sleeping Forest » qui est de rang A.

Nom : Inconnu
Prénom : Simca
Âge : Inconnu
Taille : Inconnu
Poids : inconnu
Tour de poitrine : Inconnu
Tour de taille : Inconnu
Tour de hanches : Inconnu

Simca possède un rôle important, mais elle reste cependant très mystérieuse. C’est en l’observant qu’Ikki eu envie de se lancer dans le monde de l’Air Treck. Elle nourrit une certaine haine envers Ringo, sûrement en rapport aux Sleeping Forest.
Elle s’intéresse énormément à Ikki et pour des raisons qui restent inconnu, elle voudrait que celui-ci la rejoigne dans son gang. Mais pourquoi Simca s’intéresse t-elle autant à Ikki ?

 


 

Les emblèmes

Si on parle team, on vous dira que la base primordiale d’une team est son emblème.

On ne peut pas parler de team officielle sans avoir son emblème, il représente la team.
Ce petit dessin représente le début et la fin d’une team. En fait, il est la team.
Il peut prendre plusieurs aspects, d’une simple hirondelle à un design totalement imaginaire.
Lors d’une parts war, même la plus anodine, l’emblème se vois mis en jeu le gagnant remporte les deux emblèmes mis en jeu.
Un défi est lancé lorsque l’emblème de la team est collé par dessus celui de l’adversaire.

Lorsque l’on gagne l’emblème de son adversaire, il est fortement déconseillé d’aller lui rendre, car celui-ci se sentirait offensé, cela pouvant être prit pour de la pitié.
Le plus souvent représenté sur une plaque de métal il se trouve aussi en stickers c’est d’ailleurs le stickers qui permet les parts war, car poser un emblème sur un autre est une marque de défis, mais la reproduction de cette emblème ne s’arrête pas là, il peut aussi se trouver sur les vêtements particuliers des ridders de la team.

Voila en quoi réside la valeur d’un emblème si jamais il vous viens a l’idée de créer votre team il vous faudra l’emblèmes sans ça vous ne serait pas une team.


 

Les Teams

Les Gangs sont des équipes de Storms Riders. Pour créer son propre gang, il faut être au minimum 5 Storms Riders. Lorsque l’on perd lors d’une parts war, le gang est dissout.

Nom du Gang : Sleeping Forest
Chef : Sora et Rika
Rang : A

A l’époque, cette équipe était composée des huits rois dont le chef était Sora. Malheureusement, un jour le gang se fit battre et Sora perdit ses jambes dans la bataille. Il décida alors de transmettre l’emblème des Sleeping Forest à Rika.
Désormais, le gang est composé des sœurs Noyamano.

Nom du Gang : Kintetsu Bulls
Chef : Tokudawara Gonzô (T-Gonzô)
Rang : A
Les Kintetsu Bulls ont un look très particulier avec leurs masques de buffles. C’est une équipe de Storms Riders de haut niveau et ils ne leur manquent plus qu’une victoire pour passer pros. Durant leur parts war les opposant à Agito, les Kintetsu Bulls vont littéralement se faire démolir par celui-ci, mais le combat sera interrompu par l’arrivée des G-men. On ne sait pas si le groupe a été dissout ou non.

Nom du Gang : Yaôs
Chef : Buccha
Rang : E
C’est l’ancien gang de Buccha. Il occupait le collège la nuit. C’est lorsque Kazu et Onigri se promèneront une nuit qu’ils se feront attaquer par Buccha et son gang et finiront à l’hôpital. Touché par cela, Ikki va donc défier les Yaos. Buccha se fera battre par Ikki lors d’une course avec obstacles. La propabilité pour qu’un gang batte un gang de rang supérieur à celui-ci est inférieur à 1%, Ikki a donc réussi quelque chose de très dur et très rare.

Nom du Gang : Kogarasumaru
Chef : Ikki
Rang : F

Après avoir réuni cinq personnes, Ikki décide de créer sa propre équipe qui est alors composé de Kazu, Onigri, Buccha, Akito/Agito et Ikki bien sûr.
Lorsque tout content il apprend la nouvelle à Rika, celle-ci s’oppose formellement à ce qu’il en créé un et va même jusqu’à le priver d’ATs pour l’en empêcher. Mais Ikki est très têtu et va insister auprès de sa tutrice et après des combats d’Air Trecks et quelques explications, elle va accepter qu’Ikki créer son propre gang.

Nom du Gang : Rez Boa Dogs
Chef : Inuyama
Rang : F
Les Rez Boa Dogs ont un look très particulier avec leurs masques de chiens. Ils sont toujours en groupe (comme la meute sur l’emblème) et c’est donc leur excellent travail d’équipe qui leur permet d’être aussi fort. Malgré cela, Inuyama sera vaincu par Ikki lors d’un défi en « un contre un » et les Rez Boa Dogs devront donc se dissoudre.

Nom du Gang : Sabel Tiger
Chef : Iriya Natsumi (l’épée brune sanglante)
Rang: F

C’est le premier gang que l’équipe d’Ikki, les Kogarasumaru, affronte officiellement lors d’un match d’ATs. Son chef est une fille, Iriya Natsume, qui utilise son charme afin de déstabiliser ses adversaires et ainsi s’assurer la victoire, mais malheureusement pour elle, cela ne fonctionnera pas face à Ikki. Ils devront donc se dissoudre.

Nom du Gang : Skull Saders
Chef : Magaki
Rang : F
C’est le premier gang qu’affronte Ikki, même si pour cela il avait usurpé l’emblème des Sleeping Forest appartenant aux sœurs Noyamano. Magaki fut vaincu la première fois et refusa de donner son emblème à Ikki et s’est donc enfuit. Lors de leur deuxième rencontre, Magaki sera de nouveau vaincu et perdra sa fierté face à son gang.

Nom du Gang : G-men
Chef : Kaito
Rang : Unité de police

Ce gang est composé de policiers utilisant les Air Trecks afin d’arrêter les Storms Riders. Kaito, pour des raisons inconnu, nourrit une certaine haine envers les Stomrs Riders et va jusqu’à utiliser Agito (le roi des crocs) comme un objet pour les capturer.