Ah my goddess

Ah my goddess

19 mai 2012 0 Par misaki03

Le manga:

Voici par où tout à commencé, le manga de Ah ! My goddess ! Notons que la qualité du manga dans les premiers tome est assez mauvaise au niveau graphique (je veux parler des dessins), mais qu’elle s’améliorera en avançant dans les tomes, jusqu’à arriver au chef d’œuvre des derniers volumes.L’histoire parle d’un étudiant, Keichi, qui un jour, en se trompant de numéro de téléphone (enfin c’est ce qu’il croit), appelle les déesses…c’est un gag ? Non. Une d’entre apparaît alors (Belldandy) puis lui annonçe qu’elle a la capacitée d’exaucer son voeux ! Autant dire que le pauvre Keichi a beaucoups de pensés qui lui traversent l’esprit après cet enchainement d’évènements. Et biensur gaffeur comme l’est notre héros, il fallu qu’il choisisse le voeux que la déesse reste avec lui pour toujours… De là, d’autre déesse vont apparaître dans sa vie tout au long de l’histoire et vont lui créer pleins de problème : la vie de notre pauvre Keichi ne sera pas de tout repos !

 

La série tv:

5 OAVs et un film, Ah! my goddess n’avait pas encore eu droit à une série télévisée … Injustice réparée en 2005 avec Ah! my goddess TV !! Pas de surprise, elle reprend (comme pour les oavs) la trame du manga mais cette fois-ci de manière plus « poussée », plus détaillée. Le 1er épisode reprend à peu près le 1er chapitre du manga pour vous faire une idée. Pour la réalisation, elle est toujours de bonne qualité avec un characters design différent mais auquel on s’habitue très vite, le point fort étant la présentation de la série qui se veut très poétique que ce soit au niveau musical ou à celui du design general ! En bref, une bonne surprise à regarder de toute urgence.

 

Le film:

Ah! My Goddess le film fut réalisé après le manga et les OAV, celui ci nous permet d’en apprendre plus sur le passé de Belldandy ainsi que sur le monde qu’est celui des cieux. De part le film on découvre de nouveaux personnages qui n’apparaissent ni dans le manga ni dans les OAV comme les déesses X, Ere et Chrono ou encore Célestin l’ancien mentor de Belldandy et Morgan la fée. De nouveaux décors et lieux nous sont dévoilé, notamment l’un des lieux les plus important du film, j’ai nommé la porte du jugement et de nombreux endroit des cieux. Je pense que grâce au film on a la chance de pouvoir mieux comprendre les événements du manga et des OAV ou encore la façon de réagir des personnages. Cependant ne pas voir le film n’est pas non plus un handicape pour regardé les autres formes de Ah! My Goddess.

 

mygoddess 2