Engine

Engine

19 mai 2012 0 Par misaki03

Bienvenue dans l’émouvante, attachante et palpitante histoire d’Engine dans laquelle Jiro Kanzaki, un jeune pilote de F3000 (en dessous des F1), va nous faire vivre un paquet d’émotions.

Ce dernier est un casse-cou, une tête brulée, mais aussi un pilote surprenant par son talent. Très ambitieux, il manque toutefois de patience et de sagesse d’esprit. Ce caractère le poussera d’ailleur un jour a la faute lors d’une course, un accident qui aura pour conséquence son exclusion de la team européenne où il était…

Fini le prestige, le voila de retour, peu fiers de lui, dans sa maison familliale. Oh, quel malheur apprit-il lorsqu’il arriva chez lui !? Eh bien que son père a reconverti la maison en orphelinat ! La maison est donc remplie d’enfants, parfois très jeunes (bébés) et même adolescents, bref, de mineurs. Quel est le problème, me direz vous ? Jiro ne peut tout simplement pas supporter les enfants, qu’il ne porte pas très haut dans son coeur.

Mais il n’a pas le choix, c’est sa, ou la rue ! Alors, soit, le voici installé dans une maison remplie de jeunes tous plus différents les uns que les autres. Et bien content d’être considéré comme un héro par tous lorsqu’il leur annonçe qu’il est pilote, il ne mentionnera pas le fait qu’il est actuellement au chômage…

Le reste de l’histoire nous montrera Jiro lutter pour regagner sa place de pilote dans une écurie, s’occuper de ces enfants qui l’effraient, et murir, tout simplement. Touchante, l’histoire est aussi intriguante: arrivera t il a regagner sa place dans une écurie ? Sauvera t il l’orphelinat sur lequel planera le spectre de la fermeture ? Sortira t il avec la jeune éducatrice sur-protectrice Koyuki ?

Tant de question, face a un drama original mais qui ne chamboule rien sur le fond. Bref de quoi passer un bon moment, comme je l’ai fait, et prendre du plaisir a suivre une histoire comme on les aimes !

engine 2