Cosplay

Cosplay

19 mai 2012 0 Par misaki03

Les Cosplays, beaucoup de monde en a enttendu parler de près ou de loins. Pour les novices, présentons ce véritable phoenomène culturel venu du Japon et qui se diffuse dans le monde entier.

Cosplay, c’est le mélange de « Costume » et de « Playing », et le tout consiste a se déguiser en son héros de manga ou de jeux vidéo (pour s’amuser bien enttendu) mais pas seulement en enfilant un costume ! Car cette passion qui anime les fans de Japanimation les pousses a ressembler a leur icone de la manière la plus précise possible: le maquillage est employé tout comme les accésoires (armes en général, bijoux) et les perruques.

Mais alors, pour quelle occasion s’habillerait on ainsi ? Si certains iraient jusqu’a faire leur courses avec leur cosplay, la majorité ne se transforment que lors des Conventions ou Festivals dédiés au monde de la Japanimation. Le but pour les novices est de se pavaner en montrant a tout le monde son attachement a telle ou telle série, ou a tel ou tel personnage; mais pour les plus expérimentés d’entre eux, l’objectif est d’attirer les regards et plus particulièrement de participer a des concours (uniquement si leur costumes sont fait maison et non achetés). Durant ces derniers, le cosplayer va pouvoir se mettre en scène en prenant des poses ou en réalisant des mini-combats fictifs, et se sentir ainsi immergé dans le personnage endossé.

 

 

lucy cosplaycosplay 0