Attention Please

Attention Please

19 mai 2012 0 Par misaki03

Votre attention, votre attention, le capitaine misaki03 va s’adresser a vous: « Merci de voyager sur la compagnie Nippon World, nous sommes actuellement en plein délire, ne vous inquiétez pas, c’est juste que l’on vient de voir un sacré drama. Je vous souhaite donc un bon voyage et attachez votre ceinture, sa va secouer »

Voila un peu dans quel état on ressort après avoir vu la série « Attention Please ». Loufoque, déjanté, délirant, marrant, géant, mais aussi touchant, bref il n’y a pas assez d’adjectifs pour décrire ce drama une foi visionné ! Pourquoi, mais pourquoi donc une telle réaction ? Vous voulez savoir, vous voulez vraiment savoir ? Comment ? Vous voulez que je la ferme…? Ok…

L’histoire commence avec Misaki Yoko, une jeune garçon manquée très branché Punk, qui voit le garçon dont elle est secrètement amoureuse (et qui fait partie de son groupe) partir à Tokyo. Alors que ce dernier lui lance une blague avant de partir, Misaki le prend au mot: il disait qu’il aimerai la voir en uniforme d’hotesse de l’air, eh bien croyez le ou non mais c’est ce qu’elle décidera de faire dans les jours qui suivent.

Et hop, voici Misaki Yoko, une fille sans manière ni retenue, partie pour Tokyo afin d’intégrer l’école des hotesses de l’air de la Japan Airlines (companie aériene japonaise). Première convocation, premiers déboires puisqu’elle arrive en retard, vêtue dans le style rock le plus traditionnel alors que tout le monde est en tailleur. Oui, effectivement elle ne passera pas inaperçue, mais loins d’être expulsée elle sera admise au centre de formation ! De là commencera la partie la plus drôle du drama, car vient le môment des cours de formation au métier d’hotesse de l’air, et l’arrivée de l’institutrice Mikami Tamaki. En totale contradiction avec l’état d’esprit de Misaki, cette prof est stricte et glaciale et va souffrir pour former cette jeune fille insolente.

Accompagnée de deux amies: Sekiyama Yuki et Wakamura Yayoi (entre autres), on verra le long des épisodes se transformer l’héroine qui peu a peu prendra gout a sa nouvelle fonction et ce pour devenir une excélente hotesse malgrès de nombreuses déboires (aurais-je dut dire « très nombreuses déboires » ?).

Un paquet d’humour, un paquet d’émotions, un paquet de bonheur, une perle de drama comme on les aimes: satisfait ou satisfait, moi j’adhère !

attentionplease 2