Anego

Anego

19 mai 2012 0 Par misaki03

Naoko Noda, 32 ans, est une employée de bureau modèle. Souvent sollicitée par ses plus jeunes collègues, elle se retrouve a leur donner des conseils dès qu’ils ont des soucis. Attentionnée, sèrieuse et un brin protectrice, Naoko est alors considérée par tous et toutes comme leur grande soeur (Anego).

Mais voila, Naoko est célibataire, et ne s’en souciais guère jusqu’a sa rencontre avec Sawaki-san, un bel homme de son âge (a peu près) qui la sauva d’un ivrogne dans le métro. Et pour ne pas faliciter les choses, elle découvrit qu’il était marié, et de surcroit avec une vieille connaissance, Eriko-san. Cette rencontre réveilla en elle l’envie de trouver l’homme de sa vie, et lui fit prendre conscience que le temps pressait !

Eh tiens, voyez vous pas qu’un nouvel employé viens d’arriver dans son entreprise ! Un charmant jeune homme de 22ans, Kurosawa-kun, qui fait craquer toutes les filles de l’entreprise. Mais pourtant c’est bel et bien Naoko qui l’attire, et en découvrant son rôle de grande soeur auprès de ses collègues, il la surnome Anego (surnom aussitôt repris par les autres employés). Notre chère Naoko fit mine de ne pas être séduite par Kurosawa-kun, qu’elle qualifie de gamin, au grand désespoir de ce dernier.

Belle histoire en perspective, avec de l’amour bien enttendu, mais aussi une véritable analyse de ce que vivent les femmes de nos jours au Japon, avec le terrible choix entre la carrière proffessionnelle et le cadre famillial. Anego se révèlera touchante, parfois exaspérante ^^ mais toujours intrigante. Pas un chef d’oeuvre pour les uns, véritable leçon de vie pour les autres, ce Drama a le mérite de soulever des questions d’actualitée grâce a une histoire bien menée et jamais lassante (ou presque). Une chause est sure, c’est à vous de vous faire votre avis !

 

anego 2